News

22.03.2006 à 21h08 par |Source : Teamxbox

FaceFX Live, prend toi ça dans ta face !

Non mais c’est quoi ces rédacteurs hein ? Ils agressent le lecteur maintenant ? Meuuhhh non, c’est juste pour vous annoncer qu’un nouvel outil super trop puissant d’la ballea été présenté lors du GDC annuel et qu’il concerne nos p’tites bouilles dans les jeux…

En effet, OC3 Entertainmentaannoncé il y a quelques jours son partenariat avec Fonix’s VoiceIn afin de fournir un nouveau produit aux développeurs. Intéressant me direz vous, sans plus. Et bien en fait, ce qui l’est plus, c’est ce que permet cet outil, à savoir une reconnaissance vocale synchronisée à une animation du visage dans le jeu. Et là, en principe tout le monde écarquille ses yeux.

"Pour faire de bonnes animations faciales, il faut un bon système de reconnaissance vocale, et c’est exactement ce que Fonix VoiceIn va permettre," nous ditDoug Perkowski, le CEOde OC3 Entertainment (le big boss). Il s’en suit le speech habituel, on est les meilleurs, notre outil il est trop cool, ça va faire de grands jeux.

A noter que la technologie devrait être utilisée non seulementpour les MMORPGsmais aussipour les autres applications mettant en scène des visages 3Danimés en direct.

  • 23.03 à 11:09

    Tiens c’est marrant que la possibilité d’avoir une synchronisation entre sa parole et le visage du personnage dans le jeu n’intéresse que moi :mrgreen:
    Si c’est bien fait, ça peut être vraiment excellent si en plus c’est notre visage qui est modélisé dans le jeu via la webcam ^^

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+