News

17.04.2006 à 11h31 par |Source : MCV

Ubisoft boude le Japon

Dans une interview avec le magazine MCV, Yves Guillemot, président d’Ubisoft explique son découragement face au marché japonais.

Pour lui, c’est la façon dont sont présentés les jeuxeuropéens ou américains qui empêche la percée des titres occidentaux sur l’archipel nippon. En effet il explique que le Japon a toujours posé problème à ce niveau.

“[...]Puisque les titres venant l’Europe et des Etats-Unis sont étiquetés en tant que ‘jeux étrangers’, ils ne sont pas vus en tant que jeux ‘normaux’. Il y a une section spéciale pour les jeux venant du marché de l’exportation et cela ne nous aide pas du tout. "

Selon lui, le simple fait de ne plus indiquer que ces titressont des produits d’exportation pourrait aiderles sociétésoccidentales à vendre beaucoup plus facilement sur le marché japonais.

En conclusion, ces difficultés ont poussé Ubisoft à ne pas se focaliser sur le pays pour se concentrer sur des titres fait pour un public européen et/ou américain. Selon lui notre marché est plus facile à contenter mais néanmoins prometdes exclusivités pour chacun de ces deux publics occidentaux. Dommage pour les japonais qui risquent de voir passer sous leur nez des titres passionnants, et tant mieux pour nous d’un autre côté. Cependant, suite àcette déclaration, il y a quelque chose qui devrait vous turlupinerchers lecteurs…Serions nous pris pour des moutons/consommateurs beaucoup plus facile àcontenter que les joueurs asiatiques ?

  • 06.05 à 01:17

    :lol:

  • 05.05 à 11:42

    Heu…

    [img:18f3v90u]http://ruliweb5.dreamwiz.com/data/news7/05m/03/xb360/ba01.jpg[/img:18f3v90u]

    Je sens qu’il va avoir beaucoup de succès :? surtout grâce aux phases où on écrase les «zéros» japonais…

    [Edit] :arrow: http://ruliweb.dreamwiz.com/ruliboard/r … &main=xbox

    [img:18f3v90u]http://www.famitsu.com/game/news/2006/05/05/h-103_52598_play.jpg.jpg[/img:18f3v90u]
    :lol:

  • 18.04 à 07:38

    Loup blanc
    ouai mais ce qu’on essaie de dire c’est que les japonnais, eux ,ne font pas cette effort.
    et c’est dommage . . . . pour eux ! car nous au moins on aime de tout et , toutes population confondu (c’est a dire fan de shoot et fan de rpg japonnais melangés ) on aime de tout ( et on consomne de tout :mdr: )

  • 18.04 à 07:38

    J’ai du mal à croire que tous les japonais soient «naturellement» (une fois qu’on a viré les préjugés) aussi catégorisables.

    Y’aurait aucun joueur japonais qui comme moi aime les 2 types de jeu? Si les jeux japs marchent bien en Europe c’est un peu aussi parce qu’on aime les 2 types. Sinon en Europe les jeux occidentaux marcheraient pas non plus. :)

    Sur les 2 ou 4 millions de japs qui aiment DQ8 y’en a 0 parmi ces amateurs de ce …RPG (soyons gentil) qui aiment Oblivion? C’est difficile à croire, ou alors ils sont bien sectaires. :)
    Je pense pas que le problème vienne des jeux, mais plutot de préjugés et éventuellement de la mauvaise mise en valeur des produits dans les magasins

  • 18.04 à 06:19

    [quote="Yannick":3vbjgd16]Oui mais il est toujours préférable de voir des jeux d’ailleurs plutôt que de rester dans nos FPS basiques ou RPG et RTS sur PC. Un peu de délire ne fait jamais de mal et c’est de la fraicheur dans ta face qui sent bon le lotus d’orient.

    Amen[/quote:3vbjgd16]

    Yannick a raison et puis tout le monde n’aime pas forcément l’import et préfère voir les jeux sortir directement.
    Plus on a de jeux venant de tout horizon, mieux c’est! Et perso, mes meilleurs jeux sur xbox sont majoritairement Jap. ;)

  • 18.04 à 06:02

    Oui les magasin japonais ne semble pas faire le moindre éffort,pour aider les productions occidentales a ce vendre. :twisted:
    Mais est ce que les occidentaux lorsqu’ils sortent de temps a autre des jeux la bas,font l’éffort d’une vraie communication pour sortir du carcant dans lequel ils ont été enfermé :?: .
    Quels jeux les occidentaux ont sorti pour tenter de plaire au public japonais,c’est pas avec des FPS,qu’ils auront la moindre chance :twisted: .
    Les joueurs achètent généralement les jeux qui leurs plaisent(peu importe le pays)et les revendeurs mettent en avant ce qui est le plus susceptible de ce vendre,maintenant c’est pas en cachant a la cave «les productions exotiques»que ça va aider a les faire connaitre :wink: .
    Pour moi je pense que certains sont frileux(les joueurs nippons,et les revendeurs locaux)mais on ne peut pas dire non plus que les rares jeux a sortir la bas,sont fait pour eux non plus.
    Moi je suis pour le choix et la multiplicité des genres,donc y en faut pour tout le monde,et sur tout les supports,je peux pas dire qu’a ce niveau j’ai été gaté,sur XBOX ou GC :(
    C’est des écoles differentes et donc des jeux au final differents.
    Les occidentaux font KILLER INSTINCT(j’adore sur snes) ou MORTAL COMBAT(beurk),pendant que les japonais font VF,SOULCALIBUR,DOA,TEKKEN,KOF,GG
    On fait OBLIVION,ils font DQVIII.
    On fait SPLINTER CELL,ils font MGS.
    Y a quand même de grosses differences dans la vision que les devs ou les joueurs de jeux,oeuvrant pourtant dans des styles similaires.
    Moralité les jeux occidentaux ne devraient pas avoir a souffrir du fait qu’ils ne sont pas japonais,mais il serait peut plus vendus s’ils correspondaient davantage aux gouts des joueurs locaux,parce que la,autant éssayer de vendre des glaçons a un esquimaud.

  • 18.04 à 05:50

    [quote="Yannick":ba3z9rhn] et c’est de la fraicheur dans ta face qui sent bon le lotus d’orient.

    Amen[/quote:ba3z9rhn]

    Rooooooooooo que c est beau on dirait de la pub pour du P.Q :ptdr:

  • 18.04 à 05:09

    Oui mais il est toujours préférable de voir des jeux d’ailleurs plutôt que de rester dans nos FPS basiques ou RPG et RTS sur PC. Un peu de délire ne fait jamais de mal et c’est de la fraicheur dans ta face qui sent bon le lotus d’orient.

    Amen

  • 18.04 à 04:25

    [quote:t62yckcv]
    Laissons les avec leurs jeux à la Pokemon et jouons à nos Halos et compagnie…
    [/quote:t62yckcv]

    Entièrement d’accord; je ne voudrais pas être vulgaire mais qu’est ce qu’on en à foutre des japonais et ceux à quoi ils aiment jouer ?
    Pour ceux qui ont les mêmes goûts que les japs, l’import existe.

  • 18.04 à 03:09

    Le vrai problème c’est que les occidentaux et les japonnais n’ont pas les mêmes goûts en terme de jeux vidéos. C’est simple. Microsoft ne s’implantera jamais au Japon en vendant des Halos.
    Laissons les avec leurs jeux à la Pokemon et jouons à nos Halos et compagnie…

Actu 24/24

+

On en parle aussi