News

19.04.2006 à 02h57 par |Source : Next-Gen

Un million de 360 par mois ? Elémentaire, mon cher Wistron

Microsoft, face à la concurrence qui va bientôt sortir ses consoles Next-Gen, tient à se préparer bien comme il faut.A la manière detout bon joueur de Counter Strike, la firme de Redmond ne veut pas aller au combat sans munitions. Les divers problèmes de production étant réglés, il est temps de mettre le paquet et de produire des masses de consoles pour qu’il n’y ait plus aucun risque de pénurie.

Dans cette optique, Wistron, l’un des trois partenaires de Microsoft dans la construction de la 360, se prépare à hausser sa productionde façon très significative : l’objectif est d’arriver, d’ici à la fin de l’année, à fabriquer un million de machines par mois. Un million par mois, c’est autant que ce que Ken Kutaragi a récemment annoncé pour la PS3 de Sony. C’est aussi un chiffre impressionnant, surtoutau vudes difficultés connues au lancement de la console américaine l’année dernière. Et encore : certains analystes estiment que le million pourrait êtreallègrement dépassé par le constructeur taïwanais.

Dans le même temps, les deux autres partenaires de Redmond, Celestica et Flextronics, vont continuer de produire des 360, ce qui va aboutir, si tout se passe comme prévu, à une quantité mensuelle de consoles livrées extrêmement élevée. Il reste à trouver des acheteurs pour toutes ces boîtes blanchesen proposant un catalogue toujours plus riche.

On en parle aussi

Planning

+