News

03.05.2006 à 03h52 par |Source : Next-Gen

Steve Ballmer : La 360, leader de l’industrie vidéoludique

Dans un e-mail envoyé au Seattle Times, Steve Ballmer s’est exprimé sur la situation actuelle de la Xbox 360.

Après s’être satisfait des bons résultats financiersde Microsoft, l’as de la monkey-dance aconfié que selon lui,la Xbox 360 était plus que jamaisen bonne position.

"D’ici juillet, nous atteindrons les 5 millions de consoles vendues et quand Sony et Nintendo lanceront leurs plateformes nouvelle génération, nous serons en route pour établir le leadership de la Xbox dans l’industrie vidéoludique."

Ballmer croit donc toujours dur comme fer que la 360 est de taille à contester la suprématie annoncée de laPS3. On peut trouver ça dingue, mais ce serait oublier qu’on n’arrive pas là où il en est sans un minimum d’ambition. Que cette dernière soitfantaisiste ou pas.

On sait que le Xbox Live sera amené à évoluer durant les prochains mois. Ballmer estime que la stratégie relative au service en ligne de la console US doit être rapidement menée à bien.

Il s’est aussi exprimé sur les pertes importantesdues àla 360, expliquant que Microsoft avait joué de malchance, cumulant une stratégie agressive et des coûts de production supérieurs aux estimations.

"Les coûts engagés pour produire les Xbox 360 ont été plus importants que prévu alors qu’au même moment, nous avons décidé de construire et de vendre autant de consoles que possible afin de bâtir notre leadership dans la course à la première place de l’industrie du jeu vidéo."

Cela rejoint ce que déclarait récemment Peter Moore, qui indiquait notammentque le fret aérien de grande envergure mis en place par Redmond pour acheminer les 360 produites vers les pays de vente avait, entre autres, coûté beaucoup d’argent.

Avec ces pertes,Microsoft récolte donc les fruits empoisonnés de sa propre stratégie qui, on l’a vu, n’a pas été pleinement efficace en raison des pénuries survenues en Amérique du Nord et en Europe. Stratégie qui se base sur une hypothèse : sortir la 360 en avance par rapport à la PS3 et la Wii luiapporte un avantage. Stratégie dont Sony, en bon concurrent, a toujours nié l’efficacité.

  • 03.05 à 05:14

    steve :bravo:

  • 03.05 à 11:36

    http://www.youtube.com/watch?v=wvsboPUj … %20ballmer

    En plus du texto, vous avez la vidéo :mrgreen:

  • 03.05 à 08:16

    Clair, ils seront devant encore un temps après la sortie de la ps3, le temps que Sony en produise assez pour passer devant en fait :bravo:

    Donc pour encore une année MS sera là où il voulait être depuis son arrivée sur le marché :wink:

    [size=67:u2g0vgdq](à moins que big N puisse produire beaucoup de Wii…) [/size:u2g0vgdq]

  • 03.05 à 06:28

    «suprématie»

    Sinon pour le leadership, je n’y crois pas du tout… mais en même temps, ils ne peuvent pas être défaitistes :wink:

On en parle aussi

Planning

+