News

09.05.2006 à 02h07 par |Source : Next-Gen

Next-Gen.biz avait les moyens de faire parler Peter Moore

Next-Gen a réussi à faire parler Peter Moore d’autre chose que du Xbox Live Arcade ! Un succès qui méritait de trouver écho dans nos lignes. En outre, l’entretien a révélé quelques choses intéressantes, donc autant ne pas se priver. Oui, le Peter Moore, c’est comme une drogue : on ne peut pas s’en passer, qu’on l’aime ou qu’on le déteste.

Selon le boss de la Xbox,se montrer le plus convaincant lors de l’E3 n’est pas forcément ce qui importe le plus dans une stratégie. Certes, ce n’est pas la pire chose qui puisse arriver, mais ce n’est pas non plus un signe de succès garanti. Et les acheteurs ne sont pas dupes.

"J’ai "gagné" l’E3quand j’étais chezSega en1999 et 2000, avec la Dreamcast et voyez où ça m’a mené !"Gagner" l’E3 est bien mais les consommateurs ont envie de voir plus de substance."

Déclarations visant à se protéger de certaines annonces fracassantes de la concurrence ? Peut-être, même si Moore balance pas mal sur elle. Morceaux choisis, en commençant par le Blu-Ray de la PS3.

"Vous pouvez surcharger l’équipement [d'une console] et par conséquent offrir des équipements dont le consommateur n’a pas paticulièrement envie."

Et Peter de citer l’exemple de la PSX de Sony au Japon, vendue 700 dollars,qui n’a pas du tout marché.

"Il y a unéquilibretrès délicat entre équipement et prix, et c’est aussi la différence entre "assez bien" et "super"."

"Les gens [comparent la PS3 et le Blu-Ray avec] la Playstation 2 etle DVD mais ce n’est pas du tout le même chose. Le DVD était là depuis quelques années quand la PS2 est arrivée et les lecteurs n’étaient pas si chers. [Le DVD] était aussi une base solide pour passer de la cassette vidéo au disque, ce qui n’est pas le cas maintenant."

"Avec la Xbox 360, nous voulions être capables de réduire leprix de vente après une certaine période. Nous voulons abaisser ce prix pour que le marché de masse adopte la machine."

Sony venant d’annoncer le prix de la Playstation 3, il sera intéressant de voir la réaction de Microsoft qui, visiblement, base toute une partie de sa stratégie sur cet aspect.

Et Nintendo alors, monsieur Moore ?

"Si la manette de la Wii est différente et innovante, parfait. Mais je dirais que c’est le Xbox Live, la grosse innovation. Ca dépend de ce que vous appelez "innovant" en fait. Si avoir une manette en forme de télécommande est la définition de l’innovation, parfait. Moi,j’arguerais que prendre des millions de joueurs et les connecteravec leurs amis et des étrangers du monde entier… Je dirais que c’est plutôt innovant."

A la manière de Gambetta et de son fameux message à McMahon, Moore lance un message à la concurrence. "To put up or shut up". En gros, ce sont eux qui devront frapper fort, et en cas contraire, ils n’auront plus qu’à la fermer. Diantre ! Ca déménage !

Notons pour l’anecdote que Peter Moore dit qu’il ne faut plus parler de "jeu online" mais de "jeu connecté". Bah ! S’il en a envie, on ne va pas le contrarier. L’"ancien" terme serait selon lui trop hardcore, trop sectaire.

Pour terminer, un petit mot de la situation au Japon.

"Nous avons eu un petit succès avec 99 Nights qui s’est très bien vendu et nous a donné un bon coup de fouet auniveau ventes hardware. On sera vraiment fixés quand les titres de Sakaguchi-san sortiront, titre que nous auront l’occasion de montrer cette semaine. Blue Dragon durant les vacances et Lost Odysseyen 2007. Mais il est trop tôt pour dire quoi que ce soit. Nous avons eu un lancement solide à défaut d’un départ spectaculaire."

Toujours aussi optimiste notre Peter. Rendez-vous ce soir, pour la conférence Microsoft.

  • 09.05 à 01:24

    C’est quand même étonnant non ? On n’en sait pas grand chose sur le jeu jusqu’à miantenant ! Enfin bon la conférence d’aujourd’hui va sans doute corriger ça…

  • 09.05 à 01:20

    [quote="matfer":14v770nx]Blue Dragon pendant les vacances ? C’est une blague non ? Ou alors fêtes de fin d’année[/quote:14v770nx]

    [color=green:14v770nx]Au japon [/color:14v770nx], chez nous plus tard [mode claude francois /on] : comme d habituuuuuuuuuuuuuuuudeeeeeeeeee [mode claude francois /off]

  • 09.05 à 12:07

    Blue Dragon pendant les vacances ? C’est une blague non ? Ou alors fêtes de fin d’année

  • 09.05 à 11:19

    C’est la super manette révolutionnaire avec un bouton central plus mieux que celui des pad 360, un système gyroscopique plus mieux que la manette de la Wii et du SideWinder, sans oublier les vibrations qu’ils n’ont pu intégrer faute de brevet…

    Mais pour en parler, direction forum autres «consoles» :mdr:

  • 09.05 à 11:16

    Ils ont bien abandonnés leur manette boomerang au vu des mauvaises reactions dans les forums.

  • 09.05 à 11:14

    excusez moi mais je ne comprend pas pourquoi on voit une manette style ps2 sur les images, sony aurait-il abandonné son idée de manette boomerang ?

    edit: je viens de penser a un truc, si c’est le cas, ca leur permettrait de reduire leurs couts de production

On en parle aussi

Planning

+