News

16.05.2006 à 23h00 par |Source : Gamesindustry

Tout le monde aime la Wii

Oui, tout le monde l’aime, cette console qui intrigue. Y compris la concurrence. Après Peter Moore, c’est Phil Harrison de Sony qui adopte l’opinion du "complément idéal".

Apparemment, tout le monde a enfin saisi la stratégie de Nintendo qui souhaite se mettre à part, se distinguer des autres sans pour autant miser sur une puissance supérieure.

Maintenant, on assiste à un phénomène intéressant. Ayant compris que la PS3 et la 360 jouaient sensiblement sur le même plan et n’étaient pas suivies par la Wii, les responsables des deux camps utilisent cette dernière comme arme pour s’envoyer des vacheries dans la figure. Comme les gamers semblent, du moins pour l’instant, séduits par la politique et la machine de Nintendo, ilparaît peut-être plus raisonnablede se les mettre dans la poche en affichant un regard positif sur la Wii que de la critiquer sur ses points faibles.

Le premier à s’y mettre a doncété Peter Moore il y a quelques jours. Maintenant, Phil Harrison lui emboite le pas. Il déclare que la Wii estsans doute laconsole la plusséduisante, après la PS3. Bah oui, faut pas trop déconner non plus.

"La Wii sera la seconde console que voudront les consommateurs après la PS3."

Nul doute qu’il y a, à l’image de cette phrase,un peu de condescendance chez Redmond et Sony à l’égard de la nouvelle console de Nintendo. Néanmoins, les faits sont là : sa cote de popularité n’a sans doute jamais été aussi élevée. Symbole de cet attrait : le cours en bourse de Nintendo a été sérieusement boosté après l’E3(un pic à 19.890 yens, du jamais vu depuis avril 2002) alors même que le prix et la date de lancement restent inconnus.

Pour en revenir à l’interview, Harrison a aussi répondu aux attaques de Moore concernant la différence de prix entre 360 et PS3.

"Je vois où Peter voulait en venir avec son histoire de prix, mais il ne compare pas des pommes et des oranges ici. Le prix de laPlaystation 3 est justifié si on regarde la valeur de la machine.Et c’est là-dessus que les consommateurs basent leur choix – la valeur. Ce que nous avons en plus d’un super système, c’est un lecteur Blu-ray, une plateforme réseau, une nouvelle manette et un disque dur dans chaque PS3."

Aurait-on déjà vu plus convaincant ?

On en parle aussi

Planning

+