News

17.06.2006 à 15h08 par |Source : Le Monde

Au revoir, au revoir président

Monsieur Bill Gates, co-fondateur en 1975 de Microsoft avec Paul Allen a décidé de se retirer peu à peu des affaires et de consacrer plus de temps à sa fondation.

La nouvelle est tombée en fin de semaine et laissera certainement quelques traces dans l’univers de l’informatique. Déjà à la tête d’un capital de 50 milliards de dollars (soit 39 milliards d’euros), l’ami Bill occupe aujourd’hui les fonctions de président de Microsoft mais aussi de responsable de la définition de l’architecture des logiciels et de responsable de la recherche et de la stratégie. Il gardera la tête de la présidence du groupe tout en étant conseiller dans les grandes décisions stratégiques à prendre.

Cependant d’ici à 2008, les deux autres fonctions seront respectivement déléguées à Ray Ozzie et Craig Mundie, deux acteurs importants de l’entreprise. Ce passage de pouvoir permettra à l’homme le plus riche de la planète de se consacrer plus activement à la "The Bill and Melinda Gates Foundation", qu’il gère en compagnie de sa femme. Cette fondation détient à l’heure actuelle un capital de 30 milliards de dollars pour financer des recherches contre le cancer et le Sida, pour lancer des campagnes de vaccination à travers le monde et enfin pour faciliter l’accès à l’informatique dans les écoles.

Bref, à 50 ans, Bill Gates n’a plus aucun souci à se faire depuis bien longtemps pour son avenir. Microsoft saura-t-il faire face au départ de son géniteur si emblématique ? L’action de l’entreprise a déjà perdu 60% de sa valeur depuis 2000, depuis que Steve Ballmer est PDG de l’entreprise.

  • 18.06 à 06:36

    [quote="ElBarto":k9qbo8g5]«Monsieur Bill Gates, co-fondateur en 1975 de Microsoft avec Paul Allen a décidé»

    Put*** avec le titre j’ai lu vite fait et j’ai lu :
    Monsieur Bill Gates, co-fondateur en 1975 de Microsoft avec Paul Allen est décédé :ptdr:[/quote:k9qbo8g5]

    lol :ptdr:

    J’espére au moins qu’il viendra quelquefois mettre les choses en placent quand cela ne va pas

  • 17.06 à 09:52

    «Monsieur Bill Gates, co-fondateur en 1975 de Microsoft avec Paul Allen a décidé»

    Put*** avec le titre j’ai lu vite fait et j’ai lu :
    Monsieur Bill Gates, co-fondateur en 1975 de Microsoft avec Paul Allen est décédé :ptdr:

  • 17.06 à 07:20

    Très bonne initiative.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+