News

17.06.2006 à 17h10 par |Source : Rédaction

Grand Raid Offroad cale temporairement dans les dunes

Amateurs de rally-raid voici des nouvelles bien tristes du prochain titre des bordelais d’Asobo Studio. Le développement de leur prometteur Grand Raid Offroad estmalheureuseumentmis de côté quelques temps.

Mais rassurez vous ! Pas d’intentions d’annuler la bête ! En effet, David Dedeine nousa annoncé en personne la semaine dernière que toute l’équipe s’attelait au développement d’un titre d’aventure/plateformeissu d’une "superlicence" (dixit David),pour un gros éditeur américain ! D’où la petite pause concernant leurs autres projets, pour pouvoir respecter les délais de développement. Des nouvelles sur ce titre devraient nous parvenir d’ici peu donc patience mes chers gamers.

Mais que voulez vous, il faut bien vivre. Donc c’est un mal pour un bien. Car assurer le développement de titres de ce genre leur permettra de repartir sur les rails avec des finances gonflés à bloc, de quoi nous finirce projet interne qui leur tient tant à coeur : Grand raid Offroad. D’ailleurs, ils restent encore en "contact étroit avec plusieurs distributeurs".

L’année dernière le site Xbox 360 Area avait réalisé un excellent reportage dans les studios de l’équipe girondine et nous avait appris que ce jeu serait un jeu de rallye massivement multijoueur. David Dedeine nous assure que depuis ce reportage de nombreuses améliorations ont été faites et le titre n’a pas stagné. D’ailleurs dès la reprise du développement du jeu nous serons mis au courant et un petit reportage s’imposera.

Souhaitons donc bon courage à Asobo et continuez à soutenir les développeurs indépendants et français qui plus est (soyons chauvin… on ne peut pas compter sur notre équipe de foot alors comptons sur nos développeurs).

  • 17.06 à 04:50

    soyez confiant! Ils développent seulemen,t u titre qui leur permet de vivre tout en continuant dès qu’ils auront du temps sur GRO.

    GRO est leur bébé à eux et non pas celui d’un éditeur. Donc ne désepérez pas. Ils vont tout faire pour que le jeu soit dipo bientôt.

    C’est un développeur indépendant et ils leur faut bien vivre en répondant à des «commandes».

    Moi jai confiance en eux entirement! Et puis david et Sebastien savent bien vendre leur jeu donc pas de soucis de ce côté là. Apres qu’il sorte sur Xbox 360 retse une autre histoire…Mais à coup sûr il sera sur PC.

    De plus si sur PC ils arrivent à faire un jeu comme ils le pensent (en terme de gameplay mais aussi en distribution et de communauté(integration de shops avec gestion via sms etc))

    Allez soyons derriere eux les gars. En plus ils sont sympa donc ça va :cobra:

  • 17.06 à 04:28

    Arf, c’est toujours les jeux les plus intéressants qui sont les plus difficiles à sortir ou qui se cassent la gueule une fois sortis… En lieu et place de quoi on va avoir droit à une sempiternelle copie du jeu leader en la matière (aventure donc)… Putain de système…

  • 17.06 à 04:23

    On sans doutait un peu que le jeu avait des problèmes, puisque plusieurs preview à l’époque évoquait la dificulté du studio à trouver un éditeur pour continuer financer la suite du developpement du jeu.

    Esperons que le studio n’enchaine pas les licences à la pelleteuse, ils n’auront pas forcement le choix de dire non aux rares ou au rare éditeur(s) qui s’intéresse à eux.

    Ménerve, les jeux de rally avec une telle liberté, ca court pas les rues. :cry:

  • 17.06 à 03:44

    eh bin, l’officialisation pas l’équipe n’a pâs trainé ! quelques fautes de frappe cependant…
    reste que j’ai du mal a me rejouir d’une news pareille. le nouveau projet est censé etre destiné à quelle(s) plateforme(s) ?

On en parle aussi

  • Xbox 360

    Retail

    FUEL