News

21.06.2006 à 13h18 par |Source : IGN

A la recherche de la Superstar

Madden NFL 07 se prépare pour un bon gros touchdown en Europe cet automne, prévoyez ça entre septembre et octobre 2006. Après un premier focus disponible ici, EA et Tiburon confirment aujourd’hui l’implémentation du mode Superstar dans le prochain Madden. Plus réaliste et mieux réalisé, ce mode se concentre vraiment sur le joueur créé (vous ne jouez que le joueur que vous venez de créer) et non sur un ersatz de franchise déguisé, comme dans le dernier opus disponible sur Xbox, et carrément effacé de la version 360.

En gros vous imaginez donc votre joueur pro et le jouez durant toute sa carrière. Si les versions Xbox et PS2 de Madden NFL 07 permettront de pratiquer des activités off-field, EA a décidé de concentrer le mode Superstar de la 360 sur l’aspect sportif, et uniquement cela. Finies les propositions de films, de pubs, les interviews, etc. … le mode Superstar de la 360 gravite autour du calendrier sportif de votre joueur, incluant matchs, entraînements (mini-games interactifs) et la place stratégique de votre joueur sur le terrain (travail du playbook). La création du personnage conserve le système ADN de l’an passé prenant en compte les caractéristiques de vos parents. Vous pourrez jouer n’importe quelle position sur le terrain sauf les positions de kicker et de punter, trop ponctuelles et peu grisantes il est vrai.

C’est dans les détails que l’on découvre l’excellence (à vérifier en ingame mais c’est bien parti) de ce mode remanié. Exemple : vous avez créé un Wide Receiver. Vous devez coller à la stratégie décidée lors du huddle pour ne pas faire foirer le plan et suivre correctement votre route. Dès le snap vous tracez tout en signalant au Quaterback votre disponibilité (vous pouvez lever le bras pour l’interpeller). Rassurez-vous, EA Sports a imaginé d’autres caméras pour faciliter l’ergonomie et la visibilité de l’action suivant les postes. Au début, en tant que Rookie, le QB ne vous fera pas trop confiance et ne vous lancera la balle que si vous êtes en position favorable. Mais peu à peu, après de bonnes actions de jeu de votre part (réceptions, courses parfaites) votre réputation grimpera et le QB comptera de plus en plus sur vous et vous enverra le ballon plus souvent. Ca sera à vous de créer la surprise sur le terrain et de vous démarquer. Pendant que vous faites votre part du travail, les autres membres de l’équipe feront la leur, à vous de respecter la cohésion de plan prévu. Pendant le huddle, vous pourrez déterminer le comportement de votre WR dans l’action suivante en privilégiant la passe facile avec l’option Possession Receiver, l’option Burner pour tenter une passe longue mais dangereuse ou encore l’option Lone Wolf pour improviser totalement et ne pas suivre la stratégie initiale. Chaque ballon attrapé ou perdu influence les statistiques de votre Wide Receiver… et de votre Quaterback. Il faudra donc veiller au grain pour ne pas mettre l’équipe à plat en multipliant les actions manquées. Ce qui est valable pour un Wide receiver créé le sera aussi pour tous les autres joueurs et positions que vous voudrez imaginer … tout un programme vu les nombreuses positions disponibles en Foot US.

Les développeurs ont imaginé un Hall of Fame incluant 160 joueurs aux stats dantesques. Le but du mode Superstar est évidemment de propulser votre joueur en haut du tableau et de tenter de battre les meilleurs (Receiving yards si vous êtes WR, Passing Yards si vous êtes QB, Running Yards si vous êtes FB, Touchdowns, Tackles, etc.)

Concernant la réalisation, elle est en netprogrès et s’avère excellente. Madden NFL 06 avait déjà marqué le pas mais ce qui impressionne le plus dans Madden NFL 07, en plus de la qualité de la modélisation des joueurs et des stades, ce sont les textures d’herbe sur les terrains, très détaillées et finement mise en valeur, ainsi que les mouvements localisés dans la foule avec un public très expressif, s’agitant ici et là, chantant, réagissant aux actions imprévues …

Madden NFL 07 s’annonce comme un très bon titre : contenu, réalisation et plaisir de jeu … les amateurs seront comblés.

Quelques screens tirés de replays ingame pour patienter (non mais regardez-moi ces textures d’herbe)

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+