News

26.06.2006 à 15h02 par |Source : Gameindustry

C’est moi qui gagne

Les déclarations sur la guerre Next Gen continuent et la dernière en date précisait tout simplement que Sony serait le vainqueur Next Gen. Et ce n’est pas le pochetron du troquet du coin qui le dit tout en luttant pour rester debout au comptoir, mais Howard Stringer, le CEO de Sony en personne :

« Oui le prix de la PS3 est élevé, mais vous achetez du potentiel, la promesse du véritable Next Gen. C’est bien sûr une stratégie à haut risque, mais c’est le cas pour toutes les inventions de ce genre. Si la PS3 atteint son potentiel maximal, personne ne se préoccupera des machines moins chères comme celles de Microsoft ou Nintendo. Quand vous faites le pari de la haute technologie, préférez-vous miser sur un produit parce qu’il est moins cher ou parce qu’il représente un vrai tremplin vers le futur et une technologie avancée, qui durera plusieurs années ? »

Confiant, le CEO de Sony concède cependant son inquiétude vis-à-vis du format de lecture vidéo. Selon lui, les studios de production hollywoodiens, toujours divisés sur la question du format, seront ceux qui détermineront qui du Blu-Ray ou du HD-DVD sera la nouvelle norme de qualité vidéo. Un choix cornélien car si le Blu-Ray peut stocker beaucoup plus de données, son prix reste prohibitif et sa production encore douteuse,sans parler deSony qui a retardé la sortie de son lecteur maison (1000$) au 25 octobre 2006, alors que la PS3 est prévue le 17 novembre prochain aux USA.

  • 28.06 à 01:56

    je savais meme pas que les 1ers jeux ps2 étaient sur cd,
    j’ai toujours été plutot nintendo que sony, alors j’ai pas trop suivi le «monstre»…
    ca fait bien propagande comme tu dis.
    8)
    en tout cas je suis bien avec ma 360 et mon gamecube + ds, et bientot wii

  • 28.06 à 01:04

    comme la ps2 au debut ou les lecteurs dvd coutaient la peau des fesses, et ils sortaient la ps2 au meme prix que les lecteurs dvd avec la propagande marketting : ça fait lecteur dvd en plus !! et tout le monde ce jetter dessus meme si les jeux sortaient sur cd , pour la ps3 c est pareil sauf que c est» ca fait blu ray» voila tout pareil je te dit :wink:

  • 28.06 à 12:42

    [quote="poustouf":337gkr5g]les premiers jeux pouvant tenir sur un dvd normal pourquoi payer plus pour le support? apres pour de futurs jeux qui demanderont plus de donnés le blu ray sera utilisé et pour rappel tous les jeux ps2 n étaient pas dvd les premiers sortis sur la ps2 étaient presque tous sur cd normal puis apres les jeux évoluant ils ont mis des dvd, donc c est la meme stratégie que la ps2 :wink:[/quote:337gkr5g]

    ok,
    ca reste donc une machine faite pour essayer d’imposer un support,
    en tout cas pour l’instant.
    malgres tout, je vois pas comment ils vont pouvoir faire tenir toutes les versions sur un dvd,
    a moins que la aussi ce la se fasse par la suite,
    dans ce cas, on paye tout de suite une machine tres cher sans en avoir toutes les fonctionalites,
    lesquelles, quand elles seront utilisables, le seront qd la machine aura son prix probablement revu a la baisse…
    c’est une grosse arnaque quoi…

  • 28.06 à 07:27

    les premiers jeux pouvant tenir sur un dvd normal pourquoi payer plus pour le support? apres pour de futurs jeux qui demanderont plus de donnés le blu ray sera utilisé et pour rappel tous les jeux ps2 n étaient pas dvd les premiers sortis sur la ps2 étaient presque tous sur cd normal puis apres les jeux évoluant ils ont mis des dvd, donc c est la meme stratégie que la ps2 :wink:

  • 28.06 à 07:10

    [quote="Duc de France":r13rr8h1]Ce n’est pas nouveau… :wink:

    Sony a cédé face aux gros éditeurs…[/quote:r13rr8h1]

    alors pourquoi le blu-ray ?
    et aussi le blu ray devait servir a avoir toutes les versions de jeux sur le meme support, c’est pour ça que la console est dézonée.

    je vois pas la logique dans tout ça…

    une console + chère, notemment a cause de son lecteur, mais qui n’utiliserait pas ce support…
    je dois etre bête, mais je comprends vraiment pas…

  • 27.06 à 06:38

    Il n’y a pas de redevance pour Sony, logique :wink:

  • 27.06 à 05:46

    je suis impatient de voir la tete des gens qui veulent la ps3 a la caisse le jour de la sortie :

    ps3 light 499 + 1 jeu 80 + dison une manette sup (disons 40) = 619 euros et 719 euros si premium en effet va falloir faire des heures sup pour pouvoir ce la payer :mdr:

  • 27.06 à 05:43

    Et les jeux Sony ? à 80€ ?

  • 27.06 à 05:36

    Ce n’est pas nouveau… :wink:

    Sony a cédé face aux gros éditeurs…

  • 27.06 à 01:44

    les 1ers jeux sur dvd ?
    t’as vu l’info ou ?
    8O

On en parle aussi

Planning

+