News

29.06.2006 à 17h46 par |Source : Gamesindustry

Le Live Arcade, aperçu de choix stratégiques futurs ?

Dans la guerre des formats HDDVD versus Blu-Ray, Microsoft semble hésiter à prendre réellement une place prépondérante dans le camp qui est le sien (celui du HDDVD). Plusieurs acteurs de l’industrie soupçonnent le géant américain de placer des pions dans un autre domaine, celui de la distribution digitale. Le Xbox Live Arcade est le parfait ambassadeur de cette dernière aux yeux de Greg Canessa, dirigeant du service.

"Microsoft croit beaucoup en la distribution online" a-t-il expliqué.

L’ambition ne se résume pas du tout aux quelques jeux actuels. Le Xbox Live Arcade devrait devenir, selon Canessa, le représentant d’une nouvelle branche du marché vidéoludique et, qui sait, de son avenir. L’ambition, une fois de plus,ne manque donc pas chez Microsoft.On est encore loin de cet objectif, même si le XBLA connaît, en dépit de son offre réduite, un joli succès. Les prochains mois seront sans doute décisifs pour voir si les nombreux engagements de développeurs qui ont choisi le service en ligne américainprendront forme et constitueront un réel catalogue bis.

En attendant, et malgré ses plans, Microsoft continue de faire un tout petit peu confiance aux bonnes vieilles rondelles puisque, ironiquement, une compil’ de jeux XBLA arrive bientôt aux Etats-Unis… sur DVD.

  • 29.06 à 05:21

    Personnellement, je pense aujourd’hui que les gens vraiment intéressé par les jeux vidéos ne le sont pas que pour le contenu du jeu.
    Pour faire clair, aujourd’hui il est impossible d’avoir gratuitement une notice et une boîte alors que cela est possible pour son contenu.
    De plus, à moins de créer des disques durs extensibles, il ne sera plus possible de collectionner et de ressortir un bon vieux street of rage quand on invite un pote (analogie à faire avec un film hd pour le futur).
    J’en arrive à la conclusion que les DVD et autres formats «concrets» ont encore un bon avenir devant eux (parce que s’il faut payer à chaque fois qu’on regarde un film comme sur la VOD, vive l’arnaque).

  • 29.06 à 03:54

    [coup de gueule /on] tres bien , mais si pour chaque jeux ils mettent 12 ans a l adapter a la 360 (qui a dit street fighter!!!) et qu il y a plus d images payantes, de themes que de jeux a téléchargé l ambition de crosoft est pas top, surtout que pour les prochains mois ya pas grand chose qui arrive sur le live [coup de gueule /off]

On en parle aussi

Planning

+