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30.06.2006 à 14h09 par |Source : Gameindustry

Un grand pad pour l’humanité ?

Peter Moore a laissé entendre que Microsoft pourrait développer un autre pad pour la Xbox 360.

« Nous cherchons n’importe quel moyen de rendre l’expérience de jeu plus simple et plus intuitive. Jouer peut devenir laborieux du fait d’un contrôleur ergonomiquement complexe … boutons de façade, de tranche, gâchettes, sticks analogiques, D-pad …Il y a beaucoup à faire sur une manette. »

Pourquoi une telle déclaration ? Peter Moore, comme beaucoup d’officiels de chez Microsoft est un fan de la Wii et a été conquis par la simplicité et l’interactivité de son contrôleur. Il n’hésite pas à le comparer au joystick du vieil Atari 2600, simple et efficace en son temps. Il bénéficie aussi d’un consultant de première classe, sa fille de 14 ans, qui semble être frustrée à chaque fois qu’elle joue à PGR3, à cause de la configuration de la manette, de l’utilisation des gâchettes, chose que mademoiselle Moore ne semble pas apprécié.

Peter Moore précise que même si Microsoft planche sur quelques idées, il ne souhaite pas en parler et ajoute que « Microsoft ne produira rien qui ne soit intuitif et innovateur ».


  • 02.07 à 08:28

    [quote="Yobwo":266vq3ng]Un pad avec un axe central pour le faire tourner comme un Rubix Cube !

    Heu… oui mais j’ai pas la moindre d’idée de l’utilité que ça pourrait avoir… :oops:[/quote:266vq3ng]
    en fait c était vendu par namco pour les jeux de course (comme ridge racer au hasard :wink: ) en fait tu tourner d un coter ça aller a gauche et de l autre a droite ……….. en bref injouable

  • 02.07 à 08:00

    [img:2jo60mx9]http://www.puntodepartida.com/imagenes/maquinatiempo/playstation/negcon.jpg[/img:2jo60mx9]

    : ) sinon le pad en deux parties à la wii, une boîte voulait en sortir un model sur ps²…

  • 02.07 à 06:44

    ca existe déjà avec un pad de namco sur psone je crois

  • 02.07 à 06:33

    Un pad avec un axe central pour le faire tourner comme un Rubix Cube !

    Heu… oui mais j’ai pas la moindre d’idée de l’utilité que ça pourrait avoir… :oops:

  • 02.07 à 06:21

    J’ai scié mon pad en 2 mais ça marche pas très bien :mrgreen:

  • 01.07 à 04:27

    pourquoi pas un pad coupé en deux ?
    deux partie dans chaque mains complémentaire et relativement proches ?
    ca ressemblerait à la Wii sans l’être vraiment !

  • 01.07 à 04:25

    [quote="TNTbox":2gy8zfnf]salut

    moi le truc à detection de mouvement ça va etre tendu pour moi, car je gigotte partout quand je joue, alors c’est pas gagné pour moi ce truc parce que des fois je fais de sacré bond :)
    @++[/quote:2gy8zfnf]

    lool pareil c’est ce que je me disais… il va falloir rester immobile pour pas perturber les mouvements de la «chose» qu’on contrôle… ça va être tendu, surtout si y’a un pack pour décorer la moquette :boire: Les vibrations ça me suffit perso :P

  • 30.06 à 08:39

    salut

    moi le truc à detection de mouvement ça va etre tendu pour moi, car je gigotte partout quand je joue, alors c’est pas gagné pour moi ce truc parce que des fois je fais de sacré bond
    :)
    @++

  • 30.06 à 07:17

    Ah, autant pour moi( :oops: ), désolé d’avoir fait dévié le sujet… :P

    Pour y revenir, j’adore le pad Xbox et je ne vois vraiment pas pourquoi le changer… C’est peut-être parce qu’il est une évolution du pad Dreamcast que je l’aime tant… 8)

  • Ric
    30.06 à 03:42

    [quote:3i6rko89]il ajuste pensé souligner une faute, rien de bien méchant[/quote:3i6rko89]

    Mais il n’y a [b:3i6rko89]pas [/b:3i6rko89]de faute à souligner, ok ? Il a cru à une faute mais non. On ne va pas écrire 500 posts là-dessus :?

    Mais ça n’enlève rien à sa bonne attitude, on aimerait bien que tous les forumeurs soient plus sérieux avec leur écriture qui frôle parfois le grand n’importe quoi :wink:

    Pour en revenir au pad, un pad Xbox (très) typé PS2 me plairait bien moi.

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