News

02.07.2006 à 01h22 par |Source : Next-Gen

Le son d’âge du jour

Une récente étude effectuée par Media Research tendrait à prouver que le bouche à oreille, notammenten provenance de ses proches, jouerait un rôle déterminant dans les choix et les centres d’intérêts des gamers. Selon le "dageson", 50% des intoxiqués aux jeux vidéoentendraient parler en premier d’un titre pardes amis ou des proches. Les médias spécialisés (la rubrique jeux vidéo de Paris Match par exemple) interviendraient surtout dans la recherche d’infos après la découverte dudit jeu.

Un certaine proportions de personnes (25% des sondés) seraient influencés assez tôt dans leurs achats, puisque l’existence de leur plus récente acquisition serait arrivée à leurs oreilles 6 mois avant sortie.

Les tests de jeux joueraient un rôle important (ouf, sinon ça servirait à rien qu’on en fasse) dans la décision d’achat, mais arriveraient après les conseils des proches et les essais préalables sur des démos (logique, quoique les démos merdiques, ça existe). Le prix serait aussi un facteur important, d’où, sans doute, le grandsuccèsde l’occasion.

On en parle aussi

Planning

+