News

26.07.2006 à 03h09 par |Source : Gamesindustry

La HD, ça déchire

La haute définition dans le jeu vidéo a été accueillie de façon assez diverse. Entre les partisans et les détracteurs, les débats sont souvent houleux, à tel point que certains développeurs éminents commencent à se voir poser LA question : la HD, utile ou pas ?

Dernièrement, c’est Tetsuya Mizuguchi (Lumines, et bientôt Lumines Live sur Xbox 360) qui a donné son opinion sur le sujet, opinion qui s’est révélée,de façon assez surprenante,très positive.

"Je ne peux pas prédire le futur, mais je peux déjà dire une chose : la résolution que les jeux utiliseront aura un fort impact."

L’idée de Mizuguchi, dont la réputation de créateur intelligent n’est plus à faire, n’est pas de faire la promotion d’un aspect de la nouvelle génération qui a assez mauvaise presse auprès des inconditionnels du gameplay. C’est, d’après lui, de mettre en avant l’importance du travail visuel et esthétique, compartiment qu’il affectionne tout particulièrement.

"Vous pouvez regarder un film trois ou quatre fois, mais quand vous regardez le même film en HD, vous ressentez quelque chose de nouveau. La résolution fait naître quelque chose en nous."

Si l’opinion du développeur japonais ne suffira sans doutepas àfaire changer d’avis les plus hostiles à la HD, elle montre au moins qu’on peut y être favorable sans être commercial chez Microsoft ou Sony.

On en parle aussi

Planning

+