News

31.07.2006 à 16h06 par |Source : Gamesindustry

Prix de Test Drive sur 360 en Europe : Atari s’explique

L’annonce du prix européende Test Drive Unlimited a fait couler beaucoup d’encre, pour la bonne raison que les acheteurs du Vieux Continent vont devoir payer plein pot (60 ou 70 euros)tandis que les américains auront droit à un prix de 20 dollars inférieur à la moyenne, comme pour le Table Tennis de Rockstar. GamesIndustry a contacté Atari pour en savoir plus.

"Le prix du jeu aux Etats-Unis reflète la situation locale de la Xbox 360. Cette régionpossède non seulement le parc de360 le plusimportant maisdénombre égalementplusde comptes Xbox Live Gold que n’importe quelle autre."a expliqué un porte-parole de la marque française.

Ah, voilà ! C’était donc ça ! Vu qu’il y a plus de consoles aux Etats-Unis, Atari peut se permettre de vendre le jeu moins cher ! Sympa pour les quelques 1,3 millions de possesseurs de 360 en Europe qui vont l’avoir, une fois de plus, dans l’os. Les promesses de Bruno Bonnell ("L’innovation devrait être accessible pour tout le monde, pas seulement pour ceux qui peuvent faire face à des prix élevés") s’arrêtent donc, comme beaucoup d’autres choses,aux frontières américaines.

Pour essayer de comprendre ce choix, il est vrai que contrairement à Rockstar (qui vend Table Tennis à prix mini partout dans le monde), Atari fait actuellement face à de graves difficultés financières qui pourraient expliquer ces différences de stratégies, la firme étantavant toutà la recherche de la rentabilité maximum pour ses produits. Il n’empêche qu’elle a à nouveau manqué une occasion de redorer son blason auprès des joueurs.

On en parle aussi

Planning

+