News

01.08.2006 à 21h41 par |Source : Eurogamer

Quand les créateurs de Bioshock parlent d’EA

Dans la dernière édition du magazine américain PC Gamer, le boss d’Irrational Games, Ken Levine évoque rapidement son point de vue sur la politique du leader mondial en terme d’édition de jeux vidéo, Electronic Arts.

K. Levine, créateur de la fantastique série de FPS/RPG/Aventure System Shock,évoque en particulier quelques raisons pour lesquelles un troisième épisode de ce monument du jeu PC ne verrait pas le jour avec EA (qui a cependant déjà réservé le titre du jeu…).

Selon lui, "EA just didn’t give a shit about that game"…Besoin d’une traduction ? Je ne pense pas. Notre cher Kevin ajoute même que si l’éditeur avait pris en main le jeu celui ci aurait fini seulement en FPS classique »avec un monstre en guise de boss de fin".

Pour finir, le patron d’Irrational Games fait les louanges de l’éditeur de leur prochain titre PC et Xbox 360 Bioshock, FPS dans la même veine que System Shock, à savoir 2K Games. En effet ces derniers auraient compris l’essence même du (grand ?)jeu que sera Bioshock, contrairement à EA

Même si Ken Levine n’allait pas enfoncer son actuel éditeur, il est vrai que 2K Games a prit en main de nombreuses séries mythiques tels que le dernier The Elder Scrolls ou bien les Civilisation.Au final c’est certainement une bonne nouvellequ’un System Shock 3 ne soitpas au programme si c’est pour dénaturer l’esprit de la série. Dans tous lescas, attendez vous à du lourdet du jeu à ambiance avec Bioshock.

  • 03.08 à 12:16

    En effet, vu comme ça, je suis un rien à coté de la plaque, désolé…

    (et c’est vrai que le prochain shadowrun fait froid dans le dos)

  • 02.08 à 01:09

    [quote="Arnich":2368q2vv]+0,5
    C’est très bien de cracher sur EA (vraiment), mais quand on voit la qualité des localisations de 2K… Oblivion et Prey à l’appui, surtout Oblivion (avec ce patch qu’on aura sans doute jamais grâce à 2K).[/quote:2368q2vv]

    C’est un autre débat ça :wink: On parle de la qualité des jeux EA qui a tendance à viser le grand public en dénaturant les licences… EA c’est le genre à rajouter des boss, des armes lourdes, des explosions et effets à gogo etc… dans un jeu qui n’a pas besoin de ça pour se mettre en valeur. Les développeurs l’expliquent bien : Bioschock c’est autre chose que des gros boss surarmés ! Mais attention, il ne faut pas s’anarcher sur EA car d’autres développeurs en font autant comme Vivendi avec Reservoir Dogs il me semble (voire Microsoft avec Shadowrun).

  • 02.08 à 08:17

    Parce que j’ai pas joué à Morrowind :wink:
    Et je parlais de localisation, vu que c’est la seule responsabilité de 2K… Les autres bugs, ils y peuvent rien (si ce n’est l’histoire du patch… Mon dieu, parler de patch sur console O_o (mais c’est un autre débat)).

  • 02.08 à 08:10

    pourquoi personne n’a ralé pour Morrowind ? tt le monde rale pour Oblivion … Mais Morrowind yavait du gros au niveau des soucis et pourtant le xbox live etait déjà là.

  • 02.08 à 08:03

    +0,5
    C’est très bien de cracher sur EA (vraiment), mais quand on voit la qualité des localisations de 2K… Oblivion et Prey à l’appui, surtout Oblivion (avec ce patch qu’on aura sans doute jamais grâce à 2K).

  • 02.08 à 07:55

    +1000
    J’espere qu’ils vont se rattraper parce que la…

  • 02.08 à 07:39

    [quote="Loup Blanc":3ge8mpc9]^^ ca balance! Au moins c’est direct.[/quote:3ge8mpc9]

    +1, EA nous ponds des suites qui ont de moins en moins d’importances et d’ajouts … Mare des Need For Speed, Mare des Madden avec si peu d’innovation, marre aussi des fifa … Messieurs Inover ;)

  • 02.08 à 06:39

    Bravo a eux, en voici qui ont osé de dire !

    Il faut que le public comprenne enfin qu’EA (celui dont on a voulu nous faire croire le renoveau avec des titres «ambitieux» comme Le Parrain 360) n’est qu’une plaie pour les jeux vidéo depuis plusieurs années, avec le rachat et la fermeture (ou la complète réorganisation, ce qui revient au même) de beaucoup de studios les plus innovant (notament Origin, créateur de Ultima et Wing Commander – Bullfrog, createur de Populous et Syndicate – Maxis, créateur de Sim City – Trauma Studios, studio de DICE, créateur de Battlefield 1942 Desert Combat, mais malheureusement j’en passe énormément, et je rappellerais aussi que c’est eux que l’on doit remercier selon le directeur des studios Oddworld, pour ne pas avoir accorder les fonds necessaires qui auraient permit a son studio et a son dernier jeu, Stranger, de s’en tirer).

  • 01.08 à 09:47

    Et en même temps, vu les prods d’EA… j’aurais tendance à croire le messieur…

  • 01.08 à 08:36

    ^^ ca balance! Au moins c’est direct.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+