News

20.08.2006 à 05h33 par |Source : Next-Gen

Dead Rising casse la baraque

Si les éditeurs japonais réticents cherchaient un signal fortpour commencer à avoir confiance en la 360, ils peuvent dès maintenant arrêter car celui-ci est arrivé. En effet, Dead Rising a effectué une fracassante première semaine de commercialisation aux Etats-Unis avec 320.000 copies écoulées. Et ça ne s’arrête pas en si bon chemin puisque Capcomdit avoirexpédié 450.000 jeux en tout depuis le 8 (jour de sortie du titre) jusqu’à aujourd’hui. Des résultats qui dépassent les espérances de la firme japonaise qui en a profité pour revoir ses objectifs de vente totauxà la hausse, passant de 660.000 (chiffre déjà ambitieux) à 800.000.

Comme le note Next-Gen, il est clair qu’une partie de ce succès est due à la démo distribuée sur le marketplace. Celle-ci s’est vue télécharger environ 300.000 fois depuis sa mise en ligne, un score qui lui permet de sepositionner dans le Top 10 des programmes les plus joués sur le Xbox Live actuellement. Joli succès qui a convaincu beaucoup d’acheteurs de la qualité du soft.

Outre le fait que cette nouvelle montre que le jeujaponais peut très bien se vendre sur 360 et que les éditeurs peuvent booster leurs ventes et la popularité de leurs jeux grâce aux démos du Live, il faut noter que Capcom, devant ces résultats plutôt inespérés (enfin, sans doute un peu quand même), a dit envisager de rendre des titres, jusque là exclusifs PS3, multi-plateformes. Et là, on pense immédiatement à l’une des séries phares de l’éditeur nippon, Devil May Cry.

Sacrée vague de bonnes nouvelles ! A peu près tout le monde est content : Capcom qui revoit sesobjectifs financiersà la hausse, Microsoft qui meuble son catalogue et les joueurs qui vont être les premiers à bénéficier de la love story qui semble débuter entre les deux groupes. Les seuls à pouvoir râler, ce sont les pontes de chez Sony qui vont peut-être perdre une autre de leurs exclues. Allons messieurs, de toute façon il faudra acheter la PS3 pour jouer à Metal Gear, non ?

  • 20.08 à 08:31

    [quote="matfer":p084pj2k][quote="shann":p084pj2k]oué enfin en même temps c’est la vérité. Qu’est ce que j’me fais chier sur 360 depuis qq mois :|[/quote:p084pj2k]

    Suffit d’avoir bien plannifié ses achats :wink: Moi j’ai attendu les vacances pour acheter Oblivion : près de 60 heures dessus. Je n’oublie pas non plus les très nombreuses heures passés sur le Xbox Live sur GRAW et DOA4 :wink:

    Suffit d’être malin et de ne pas se précipiter sur les jeux qui sortent (notamment pour les avoir moins chers)[/quote:p084pj2k]

    Tout à fait d’accord ! Il ya aussi Tomb Raider, l’exellent Kameo, condemned, Dead Rising et j’en passe ! La fin d’année est très prométeuse !

  • 20.08 à 08:29

    Il apparaît sur la page actu ? Si c’est ça c’est parce qu’une photo de lui doit traîner dans la galerie d’une fiche de jeu, et comme le système choisit de façon aléatoire…

    Malheureusement aucun parrainage là-dessous. Par contre, Zac l’a déjà rencontré et paraît que c’est un bon coup. :mrgreen:

  • 20.08 à 07:31

    une petite questions hors sujet(aie ,non pas la tete) en effet j’ai remarquer qu’a plusieurs reprise , sur les photos de vos news la «trogne» de tommy de game one revenais assez souvent. est ce le parrain du site? ou alors paye t’il pour apparaitre regulierement pour sont ego quoi? ou encore vous fait il des menaces pour apparaitre au moins 1 fois par semaines? vouz comprendrez qu’il est legitime de se poser des questions ? alors qu ‘en est il vraiment? : : :mdr:

  • 20.08 à 01:34

    [b:14zhk5z0]Loup Blanc[/b:14zhk5z0],
    non mais perso, je sais qu’avec la 360 j’ai ma console ( je suis fan de jeux type occidentaux ). en fait je voulais juste dire que plus il y aura de jeu dessus , mieux ce sera. Donc des exclues oui, mais des exclues 360 :mrgreen:

  • 20.08 à 01:08

    Bah sur ma xbox, j’ai pratiquement que des exclues. ^^
    Et puis avec leurs deux nouveaux projets (dead rising et lost planet), je suis sur que Capcom n’est pas en manque d’imagination. ^^

  • 20.08 à 01:04

    oaui sauf qu’apres faut croiser les doigts pour etre tombé sur la bonne :lol:
    des exclues oui (genre mgs ou halo ect … ) , mais pas trop

  • 20.08 à 12:54

    Je ne suis pas vraiment pour le multi non plus… Pas forcément pour la qualité même du jeu mais aussi parce que les exclues font le charme d’une console.

  • 20.08 à 12:48

    [quote="buckk":3ea4mz40]C’était certain qu’il marcherait mais à ce point là… En plein mois d’Aout… Enfin bon, Capcom a toujours été un développeur nippon très occidental dans ses jeux, le succès de l’éditeur aux USA n’est pas nouveau, suffisait de comparer les ventes d’un Resident Evil 4 ou d’un Killer7 au Japon et aux USA…

    Ca reste de très bon augure pour la suite en tout cas, en espérant que Konami et son PES trouvent le même succès, ça pourrait changer pas mal de choses chez les quelques éditeurs toujours réticents à développer sur 360…[/quote:3ea4mz40]

    Tout à fait d’accord avec toi :wink:

    Et pour Capcom, ils sont certes très occidentaux dans l’esprit mais ils avaient quand même fait très peu de jeux pour la Xbox…

    Par contre pour les autres développeurs, ça dépend s’ils sont aussi frileux que Square Enix :evil:

  • 20.08 à 12:42

    C’était certain qu’il marcherait mais à ce point là… En plein mois d’Aout… Enfin bon, Capcom a toujours été un développeur nippon très occidental dans ses jeux, le succès de l’éditeur aux USA n’est pas nouveau, suffisait de comparer les ventes d’un Resident Evil 4 ou d’un Killer7 au Japon et aux USA…

    Ca reste de très bon augure pour la suite en tout cas, en espérant que Konami et son PES trouvent le même succès, ça pourrait changer pas mal de choses chez les quelques éditeurs toujours réticents à développer sur 360…

  • 20.08 à 12:32

    réussi vous dites ? il est immonde sur PS2 ! pas du tout optimisé.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+