News

20.08.2006 à 05h55 par |Source : Gamespot

La PS3 fourbit ses armes, mais pas trop vite

Programmée pour novembre de cette année, la PS3 n’est pas encore entrée dans sa phase de production. C’est Kaz "Chemise Saumon" Hiraï qui l’a dit à GameSpot. A priori, les usines devraient commencer à construire la machine bientôt, mais aucune date n’a été annoncée. On peut tabler sur quelques semaines, mais pas beaucoup plus, puisque Sony n’a pas tellement de temps que ça.

En effet, Hiraï continue de promettre que ce seront bien 2 millions de consoles (dont, selon les commerçants, 1 million pour les States) qui seront distribués le jour J. Le défi est à la hauteur des moyens de la firme japonaise, néanmoins il convient de se rappeler du cas Microsoft, premier à tenter un "lancement mondial", lequel s’est soldé par des consoles distribuées en nombre bien inférieur aux prévisions, d’où les pénuries que l’on sait. L’éditeur américain s’en mord encore les doigts dans la mesure où plusieurs centaines de milliers de 360 auraient pu trouver preneur, si seulementelles avaient existé fin 2005. La question est de savoir si Sony reproduira le même schéma ou se débrouillera mieux dans ses prévisions.

Toujours est-il que Kaz Hiraï s’attend, de toute façon, à des pénuries. (Trop ?) Confiant, il dit espérer que Sony garde ses parts de marché avec la PS3, mais il confesse que tout le monde ne pourra pas avoir samachine en fin d’année. Reste à savoir si le nombre de brimés sera important ou non.

On en parle aussi

Planning

+