News

22.08.2006 à 20h00 par |Source : Gamesindustry

Pas de baisse pour la Xbox 360, et pourtant…

Certes, Microsoft n’a pas de cesse de confirmer que la 360 ne baissera pas de prix avant 2007, néanmoins, un porte-parole de la marquea expliqué à Eurogamer quecette règle comportait un aménagement spécifiqueconcernant le pack Core.

Le pack Core, c’est la fameuse offre d’appel de Microsoft, la 360 moins bien équipée pour 300 euros/dollars. Pour beaucoup, ce package est resté une "sous-360" puisque l’équipement manquant coûte beaucoup plus cher à acheter séparément, en particulier le disque dur, de plus en plus indispensable pour jouer confortablement.

Justement, peut-être parce qu’il se vend sensiblement moins de packs Core que de packs Premium tout équipés, Microsoft a déclaré que le prix de son offre d’appel pouvait éventuellement être baissé sur décision des revendeurs. En clair, le groupe américain n’impose plus de vendre un pack Core pour 300 euros/dollars. Si un revendeur veut écouler sa marchandise à un prix inférieur, il le peut. Une politique qui, on s’en doute bien, ne concerne pas le pack Premium.

Plusieurs marchands ont déjà procédé à une baisse, en accord, donc,avec Microsoft. En Grande-Bretagne, certains packs Core sont vendus pour 10 livres de moins que le prix normal. Un exemple qu’on retrouve au Japon, où, faute de succès, certaines 360 neuves (on rappelle qu’il n’existe qu’une seule offre au pays du soleil levant) atteignent des prix de vente dérisoirement bas.

On en parle aussi

Planning

+