News

26.08.2006 à 22h49 par |Source : 1UP

[MAJ IMPORTANTE] L’imbroglio PES

PES6 exclusif Xbox 360 ? C’est ce qu’annonçait Microsoft, non sans une certainegouaille,lors de sa conférence à la Games Convention de Leipzig ces derniers jours. 12 mois d’exclue (entendons-nous, car l’info a été déformée :ce sont 12 mois à partir de l’annonce, à savoir de la fin août 2006, et non à partir de la sortie des jeux)pour le dernier volet du jeu japonaisainsi que pour FIFA 2007. Quel coup ! seulement voilà : interviewé par 1Up, Shingo Takatsuka, producteur de Winning Eleven (PES au japon), a expliqué de façon assez surprenante que Microsoft s’était trop avancé.

"La présentation [de Microsoft] était trompeuse. Nous n’avons jamais parlé d’exclusivité pour un an. Nous avons dit que c’était pour cette année (2006)."

Une exclusivité qui prendrait donc fin le 31 décembre de cette année. Mais ce n’est pastout : apparemment, la présence de PES6 seulement sur 360 en 2006 ne serait pas le fait d’un accord spécial avec Konami, mais uniquement d’undécalage dans la préparation de l’opus PS3. Le jeu pourrait arriver sur la plateforme nipponne, selon Takatsuka, vers le printemps 2007.

Tout ça c’est bien joli, seulement ce que déclare le développeur est en complète contradiction avec le communiqué officiel produit par Microsoft, où un responsable européen de Konami semblait tout à fait au courant des tenants et des aboutissants de l’accord. Extrait (merci à mike023).

«"Nous sommes très heureux de pouvoir apporter Pro Evolution Soccer 6 ‘nouvelle-génération’ en exclusivité sur Xbox 360 jusqu’à la fin de l’été 2007”, a déclaré Hans-Joachim Amann, Responsable européen Produit chez Konami Digital Entertainment GmbH. “La puissance de la Xbox 360 portera notre série acclamée par la critique, vers de nouveaux standards de réalisme, de jouabilité et de plaisir. Nous savons que les vrais fans de football seront ravis d’expérimenter les nouvelles fonctionnalités que Pro Evolution Soccer 6 leur offrira.”» (Source : PlayerOne)

Il y a donc eu un problème de communication quelque part, à un moment ou à un autre. En attendant, on reste dans le flou total, sans vraiment savoir qui croire. Microsoft et Konami devraient rapidement s’exprimer pour clarifier une situation qui tend à confirmer la pagaille actuelle concernant les exclusivités. L’industrie du jeu vidéo, qui se contredit à ce sujet d’une semaine sur l’autre, aurait intérêt à mieux communiquer au lieu de se complaire dans des situations vides de sens comme celle-ci.

On remarquera aussi que, quelque soit le responsable de l’embrouille et ses conséquences, la 360 sera de toute façon la seule console à proposer FIFA 07 et PES6 pendant les fêtes et les premiers mois de 2007. Pour les joueurs, la situation est donc, dans tous les cas, à peu près la même : acheter tout de suite sur 360 ou attendre, plus ou moins longtemps, que les titres arrivent sur PS3.

  • 28.08 à 07:27

    :mdr: :mdr:

    alors moi je vous repetes ça pendant 5 jours, on me traite de fanboy excessif ( ce que j’accepte a certains moment :lol: ). Et la vous dites exactement ce que je repetais a longueur de pages…

  • 28.08 à 07:23

    C’est étonnant que certain ne découvre que l’envers de Microsoft que maintenant ! :lol: Je ne sais pas quel age vous avez mais bon si M6 vous a appris des trucs…En attendant ces conneries et avant de jeter la pierre à Microsoft je pense que les developpeurs sont tiraillés à droite et à gauche par tous les constructeurs et que cela ne doit pas être facile d’être éditeurs en ce moment :D

  • 27.08 à 08:13

    le plus rigolo dans tout ça, c’est que MS avait déclaré il y a un petit bout de temps que PES sortirait sur xbox360 au moins 6 mois avant la version PS3. c’est finalement cette vielle info qui reste la plus claire.

  • 27.08 à 08:12

    Ce n’est pas Kenny qui est attaqué… :wink:

    Bref, revenons au sujet.

  • 27.08 à 08:08

    [quote:vnlzq36r]Bill Gates a commis des erreurs, certainement beaucoup. Et alors ? La Xbox 360 nous force t-elle a accepter le bonhomme ? Pour moi, Microsoft sera toujours une société qui excelle dans plusieurs domaines.
    [/quote:vnlzq36r]

    pour les xboxiens :lol:

    [quote:vnlzq36r]Ken Kutaragi a commis des erreurs, certainement beaucoup. Et alors ? La PS 3 nous force t-elle a accepter le bonhomme ? Pour moi, SONY sera toujours une société qui excelle dans plusieurs domaines.
    [/quote:vnlzq36r]

  • 27.08 à 07:36

    [quote="Xiandt":24ysxg2q]Que Microsoft ait fait une erreur (mais surtout un coup marketing) afin de montrer simplement que les seuls jeux de foot de cette année seront sur leur support, est-ce grave ? Non.[/quote:24ysxg2q]En fait, Microsoft n’a commis aucune erreur. Le cafouillage se situe plutôt entre les différentes divisions de Konami. :)

  • 27.08 à 07:32

    Bill Gates a commis des erreurs, certainement beaucoup. Et alors ? La Xbox 360 nous force t-elle a accepter le bonhomme ? Pour moi, Microsoft sera toujours une société qui excelle dans plusieurs domaines.

    Les américains ont certainement un président abruti mais le sont-ils tous réellement ? Je ne pense pas. Pareil pour Microsoft, même si les dirigeants, comme souvent, sont un peu dans leur nuage, il faut arrêter de dénigrer telle ou telle entreprise parce que sa notoriété est mondiale et, à l’instar d’une star, il faudrait l’enterrer dans un amas de photos ou d’informations compromettantes.

    De mon côté, je suis content d’acheter PES6 sur ma 360 (mais surtout NHL 07 le 14 septembre). Je le serai tout autant si celui-ci sort sur PS3 et si cette dernière baisse (beaucoup).

    Que Microsoft ait fait une erreur (mais surtout un coup marketing) afin de montrer simplement que les seuls jeux de foot de cette année seront sur leur support, est-ce grave ? Non. Que Sony ne donne pas à temps les kits de developpement nécessaires aux developpeurs, oui.

    Tout ce que je souhaite est que cette histoire ne froisse pas l’entente entre Microsoft et Konami et que PES7 ne soit pas exclusif à la PlayStation 3 et/ou baclé sur Xbox 360. Ni même PES6.

  • 27.08 à 07:19

    J’y pensé justement à Winning Eleven 11. ^^’

    Par contre ce serait vraiment une bonne idée les mises à jour avec les stats et compagnie.

  • 27.08 à 06:47

    bon pour recentrer apres ces tonnes de couleurs rouges
    sur un site de la console d en face
    [quote:w98yztt4]Durant le GC, Shingo «Seabass» Takatsuka, accompagné de Aki Saito a accordée une interview à GameInformer.com, voici ce que l’on peut retenir :

    Seabass a assisté à la coupe du monde en Allemagne, il a personnellement été voir 5 matchs et les a trouvé passionnants. Pour lui, le meilleur match était Argentine-Serbie (gros carton des argentins). Bref, cette coupe du monde l’a beaucoup influencé pour la version Européenne de PES 6 :

    - Dans PES 5, quand vous bloquiez le ballon il était très difficile pour l’adversaire de le récuperer sans faire de fautes, cela dépendra maintenant de la puissance physique de votre joueur, et de vous !

    - Seabass trouve également que dans PES 5 toutes les équipes arrivaient à faire tourner le ballon de manière similaire, que vous preniez le Brésil ou l’Autriche… Tout ceci va être réajusté !

    - Enfin, Konami va revoir le positionnement des défenseurs, qu’il voit différement depuis cette coupe du monde.

    Pour le mode online, maintenant : concernant la PS2 (et peut-être la PS3)
    - On pourra désormais s’affronter jusqu’à 8, pour des parties encore plus acharnées, et les joueurs PC et PS2 seront réunis pour la première fois en réseau !!! Si cela s’avère vrai, voilà qui s’annonce excellent !

    - Konami va essayer de mettre des stats, équipes et autres à télécharger sur consoles next-gen…

    D’après Seabass, le DualShock 3 est le pad le plus adapté pour jouer à PES, et la PS3 devrait être la plateforme de base pour le développement des PES.

    Pour finir, Seabasse dit avec amusement que Winning Eleven pourrait changer de nom, pour éviter un Winning Eleven 11…[/quote:w98yztt4]

    http://www.play3-live.com/news-ps3/1827 … abass.html

  • 27.08 à 06:31

    Pour conclure un peu tout ça, profitons tout simplement que PES 06 et FIFA 2007 soient disponibles très bientôt dans nos lecteurs alors que les consoleux vont devoir se contenter de versions «current gen» ou attendre plusieurs mois pour avoir des opus next gen débarquer sur leurs nouvelles consoles. Quoi qu’on dise, c’est une excellente affaire pour Microsoft qui a fait plaisir aux joueurs européens. Carpe Diem les gars ! :wink:

On en parle aussi

Planning

+