News

01.09.2006 à 16h16 par |Source : Gamesindustry

Tout le monde aura sa 360 à Noël

Chris Lewis, le boss européen de la Xbox, a confirmé à la Games Convention qu’il ne devrait y avoir aucune pénurie de 360 cet hiver, plus particulièrement à Noël, la période lucrative par excellence. Comme on l’avait précédemment entendu dans les déclarations des patrons de Microsoft, il s’avère que le rythme de production a été accéléré ("triplé" selon Lewis) afin de ne pas risquer de revivre la situation de décembre dernier, où le manque de 360 avait diminué l’impact du lancement de la console. Un effort aurait aussiété fait dans la répartition des stocks, histoire d’éviter des déséquilibres.

Il est important que Microsoft ne soit pas pénalisé par ce genre de problème interne en fin d’année, car entre la sortie de la PS3, celle de la Wii et le nouveau prix discount de la PS2, la concurrence sera particulièrement rude et les premières indications sur les choix que feront les consommateurs vont très vite arriver. Nintendo, Sony et Microsoft ont tous des objectifs de vente ambitieux pour début 2007, et il ne serait pas étonnant qu’au moins un des trois ne parvienne pas à les atteindre. La firme américaine sera la seule à ne pas être dérangée par la gestion particulièrement lourded’un lancement mondial, mais il lui faudra au moins ça pour ne pas être débordée.

  • 02.09 à 09:51

    mais oui ;), un ange qui a menti pendant plusieurs années sur la PS2 et sur la puissance des processeurs qui pourraient diriger des chars en Corée du nord entre autre , un ange qui a dit que la ps2 serait capable de réaliser des animations de synthèse pouvant rivaliser avec Pixar ;) lol mdr ! un ange qui vient encore de mentir sur les capacités de la PS3, un ange qui a menti en présentant des vidéos faussement in-game de Kill Zone 2, vidéo qui se sont avérés être non pas des vidéos avec le moteur du jeu, mais bien des animations cinémas créé par une boite de synthèse dans le but de faire avaler au joueur par une mise en scène assez astucieuse que ct du pur ingame ;)

    Un ange qui a vendu la PS2 2990 francs pendant toute la durée de vie de la console et qui a du l’abaisser quand MS est arrivé sur le marché avec sa console plus chère mais qui est devenu moins chère assez rapidement (MS qui a d’ailleurs offert des compensations financières équivalentes à la différence de prix entre le nouveau prix et l’ancien prix de lancement :)), un ange dont le SAV PS2 est une des plus belles merdes payantes jamais inventés (le SAV microsoft est gratuit et rapide), un ange qui a toujours vendu les jeux 70 euros , et qui a du les vendre 60 quand MS est arrivé sur le marché.

    Un ange qui a créé un live payant par jeu et par mois, alors que MS a créé un live à l’année et sans surcout pour la plupart des jeux (à l’exception des MMORPG), un ange qui va vendre 600 à 700 euros la version de base de sa PS3 histoire de bien entuber le joueur.

    alors si Kutaragi (désolé pour la dyslexie) est un ange avec tout ce que j’ai cité plus haut et dont peu de gens sont au courant (cf le site www.mouton qqch j’sais plus sur la trahison PS2/Kutaragi), je crois qu’à son niveau, Bill «Heaven» Gates (lol) devient un Archange ou même Dieu :)

  • 02.09 à 09:34

    sony un empire ?

    il n’y a que la branche SCE qui les maintiennent la tête hors de l’eau…

    et kutaragi c un ange a côté de gates

  • 02.09 à 08:33

    Surtout que Sony est à la tête d’un empire qui n’a rien à envier à celui de Microsoft, croyez le bien ;) Sony c’est pas que la Ps2 et la PSP n’oubliez pas, c’est Sony Pictures (qui chaque année se fait un trés trés confortable CA, c’est les lecteurs dvd, les téléviseurs, les magnétoscopes, etc…

    alors si je pleure pas pour M$ comme tu dis encore que Bill Gates soit anglais ;), je pleure pas non plus pour ce petit con***ùard de Kitaruga ;)

    ps : vous savez pas si yaura des bundles cette années sur 360 pour Noël, ou alors une baisse de prix ?

  • 01.09 à 08:37

    lionel passe….la gueguerre PS3/360 repasse….et les news trepasse :ptdr:

  • 01.09 à 08:33

    arff mais vous allez arréter vos chamailleries ? [img:jh7rfqm8]http://www.yatoula.com/gif/smiles/smiley_471.gif[/img:jh7rfqm8]

  • 01.09 à 08:29

    oui et ? la PS2 ne domine pas le marché ? et PS2 c Sony :twisted:

  • 01.09 à 08:27

    [quote="LiOnEl 69":3e9z6jsi]mais de quoi tu parles ? tu sai c koi dominer le marché ? parts de marché ça te parle ? lol[/quote:3e9z6jsi]

    Oui et je sais que cela passe aussi par les jeux :wink: A ce que je sache, c’est les jeux qui font une console et ceux qui font les jeux ce sont les développeurs :wink:

    Une console qui domine le marché, c’est parce qu’il y a les jeux derrière :D

  • 01.09 à 08:01

    mais de quoi tu parles ? tu sai c koi dominer le marché ? parts de marché ça te parle ? lol

  • 01.09 à 07:41

    [quote="LiOnEl 69":3qjfalwd]juska preuve du contraire, Sony domine le marché toujours…maintenant Sony ne dispose pas des mm moyens financiers que M$ et ce dernier pourrait bien écraser toute concurrence comme il a coutume de faire[/quote:3qjfalwd]

    Si c’était vraiment le cas, ils auraient racheté Square, Capcom, Konami, Rockstar etc… et n’auraient pas revendu certains studios qui sont en train de faire des bombes sur d’autres consoles :wink:

    Oui ils sont riches mais l’argent ne fait pas tout…

  • 01.09 à 07:17

    juska preuve du contraire, Sony domine le marché toujours…maintenant Sony ne dispose pas des mm moyens financiers que M$ et ce dernier pourrait bien écraser toute concurrence comme il a coutume de faire

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+