News

07.09.2006 à 15h33 par |Source : Gamesindustry

Lancement US de la PS3 : meilleur que celui de la 360

Au coeur de toutes les discussions depuis l’annoncede ses problèmes de production, Sony tente de rassurer en déclarant, par le biais d’un porte-parole, que le lancement de la PS3 aux Etats-Unis devrait se passer dans de meilleures conditions que celui de la Xbox 360.

"Le nombre de consoles qui seramis en vente sur le marché américain est de très peu inférieur à ce que nous avions pour la PS2 et est supérieur à ce dont Microsoft disposait avec la 360, assure Dave Karraker. Ce qui est plus significatif selon moi, c’est que nous aurons entre 1 et 1,2 millions d’unités disponibles avant le 31 décembre en Amérique du Nord. C’est plus du double du nombre de 360 vendues durant la même période l’année passée."

Certes, Sony appuie sur le fait que Microsoft ne proposait pas autant de consolesl’année dernière, mais la firme nipponne éludeun facteur important :le lancement européen de la 360 avait logiquement privé l’Amérique du Nord de plusieurs centaines de milliers d’unités. De plus, impossible de savoir si Sonypourra réellement tenirses nouveaux engagements en termes de production compte tenu de la désillusion de ces dernières heures.Une chose semble toutefois évidente :le constructeur japonais est déterminé à attaquer prioritairement la console de Seattle sur le marché où elle bénéficie du plus de soutien. Choc frontal prévu pour novembre.

On en parle aussi

Planning

+