News

10.09.2006 à 18h46 par |Source : Editeur

Vivendi mise sur Double fine

Comme annoncé précédemment, Double Fine, le studio du génial Tim Schafer, va travailler sur un jeu Next-Gen pour le compte de Vivendi. Un pari louable dans la mesure où les titres du créateur sont surtout appréciés des connaisseurs. Psychonauts, le dernier en date, a sans doute présenté le "meilleur" rapport qualité/faiblesse des ventes de l’année 2005. Comme quoi, même de nos jours où on fustige la recherche du profit avant tout, les portes ne sont pas totalement fermées.

Le nouveau soft sera totalement inédit et publié sous le label Sierra, appartenant à Vivendi.

  • 12.09 à 09:44

    Le label Vivendi-Sierra-Cocktel Vision a toujours fourni aux joueurs des jeux beaux mais surtout innovant et franchement dépaysant,

    on leur doit la distribution de la série des Goblins, Inca, Woodruff, King Quest , Space Quest, Fantasmagoria, lost intime, lost in town, Hunter Hunted (qui n’a à mon sens aucun concurent direct tant ce jeu pour l’époque était sidérant ! Une sorte de Pop mais sans aucun objectif de jeu, juste affronter l’ordi ou son meilleur pote dans un man-to-man jusqu’au dix morts du moins bon :) avec un panel d’arme singulière et sympa le tout dans un environnement graphique entre Pop et Worms 2D ! (j’chuis vraiment dég’ de l’avoir perdu ce jeu ! )

    On leur doit aussi la découverte et la promotion/distribution des deux plus grands FPS et tactic FPS au monde : Half Life et Counter Strike :)

    Bref, de les voir se pencher sur Double Fine, ça laisse augururer du meilleur ! Surtout qu’ils s’y connaissent en terme de marketing et de promotion :)

  • 10.09 à 07:14

    Yep c’est malheureux (et limite incompréhensible) qu’une bombe comme Psychonauts n’est pas fait plus de dégats.

    En tout cas, merci à Vivendi de soutenir le toujours génial Tim 8)

On en parle aussi

Planning

+