News

16.09.2006 à 23h51 par |Source : Editeur

La menace Wii : Nintendo crache le morceau

Nintendo n’ayant pas l’habitude de faire comme tout le monde, c’est par des conférences spéciales que les dernières infos mystères sur la Wii ont été dévoilées ces derniers jours. Les dates de sorties et prix sur les marchés majeurs du jeu vidéo, particulièrement importants dans la perspective de la fin d’année,sont désormaisconnus. Première nouvelle : c’est plus cher que l’on aurait pu le croire, même si, bien sûr, le contrat est rempli (Nintendo avait dit ne pas dépasser 250 dollars). Tout est d’ailleurs globalementun peu moins cher que chez la concurrence. Néanmoins, comme avec la GameCube, on ne pourra pas lire ses DVD sur la machine.

- Prix de la Wii : 250 euros en Europe (pack Wii + Wiimote + Nunchaku + Wii Sports), 250 dollarsaux Etats-Unis (même pack qu’en Europe), 25.000 yens au Japon, soit 170 euros (sans Wii Sports).

- Prix des jeux : Entre 49 et 59 euros en Europe, 49 et 59 dollars aux Etats-Unis, entre 32 et 46 euros (équivalence) au Japon.

- Prix des accessoires : 39 euros la Wiimote (40 dollars, 26 euros au Japon), 19 euros le Nunchaku, pareil pour la manette classique (20 dollars aux Etats-Unis, 13 euros au Japon).

- Dates de sortie : premiers servis, les Etats-Unis, le 19 novembre, soit deux jours seulement après l’arrivée de la PS3 là-bas. Le 2 décembre, ce sera le tour du Japon, puis del’Europe, le 8 du même mois.

- Les différents line-ups devraient être plutôt bien fournis, avec des Splinter Cell, des Rayman, des Zelda, etc. Le service Virtual Console, comparable au Xbox Live Arcade, devrait aussi être doté de plusieurs titres le jour J, en attendant des sorties régulières dans les mois suivants. Les prix devraient être du même ordre que ceux du service de Microsoft.

- Inconvénients plus ou moins importants selon les sensibilités de chacun : la Wii ne lira pas les DVD etsera localisée (les jeux devraient être, à la manière de la 360, tantôt localisés eux aussi, tantôt utilisables sur tout type de console).

- Nintendo devrait comme prévu dégager des bénéfices dès le lancement de la Wii, contrairement à Microsoft et Sony.

On en parle aussi

Planning

+