News

22.09.2006 à 03h22 par |Source : Reuters

Moore chez Reuters : « L’objectif : garder la tête »

Plus la fin d’année approche, plus la tension monte, en particulier en ce moment alors que les deux derniers salons majeurs (du moins pour Microsoft)de l’annéese tiennent à Tokyo et Barcelone, à quelques jours d’intervalle seulement.

Interrogé par Reuters, Peter Moore s’est montré confiant, non sans concéder que le retard de la PS3 en Europe enlevait un peu de pression, à luicomme àson employeur.

"Jusqu’à aujourd’hui, aucune console disposant d’une avance de 10 millions d’unités avant que ses concurrents n’arrivent sur le marché n’a pas été leader de sa génération par la suite" a malicieusement noté le Vice-Président britannique. La 360 n’en est pas encore là, mais peut tout de même se targuer d’avoir réalisé un bon départ (dernier relevé : 5 millions début juillet) en dépit des ruptures de stocks qu’on connaît et d’un catalogue qui est resté bien léger durant les premiers mois.

"Notreobjectifa toujours été de réaliser une fin d’année très musclée en Europe. Ne pas avoir la PS3 contre soipendant cette période (ce que nous avions envisagé)est, je pense,clairement un avantage, pas seulement pour nous, mais aussi pour Nintendo."

Abordant le sujet difficile du mauvais départ japonais de la Xbox Next-Gen (Microsoft n’en aurait vendu que 160.000 en 9 mois selon la société Enterbrain), Moore a reconnu que les atouts de la console avaient été trop peu nombreux, mais a ensuite soutenuque ce n’était pas encore terminé.

"Nous n’avons pas donné suffisamment de bonnes raisons d’acheter notre console aux japonais jusque là. Je pense que Blue Dragon va changer ça."a-t-il estimé, tout en rappelant que Sakaguchi, le créateur du jeu, était à l’origine de Final Fantasy et donc d’une (grande) partie du succès de la Playstation.

En disant "Blue Dragon", Moore simplifie bien entendu, car c’est toute une batterie de titres japonais que va bientôt accueillir la 360. On attend bien sûr d’en savoir davantage sur les Lost Odyssey, Trusty Bell, Infinite Discovery, Project Sylpheed, Culdsept Saga et consorts, mais, contrairement aux derniers mois où Microsoft se montrait assez peu optimiste -voire défaitiste -sur sa situation au Japon, on ne peut pas dire que le groupe américain ne fait pas d’efforts pour tenter de remonter la pente.

  • 22.09 à 09:54

    [quote="Ricaud":19hyyx38][quote:19hyyx38]

    Tu connais les chiffres de ventes en France ? Tu peux les partager alors ?
    [/quote:19hyyx38]
    Non. C’était pas autour de 150 000 il y a quelques semaines ?
    D’ou vient l’article que tu as cité ? [/quote:19hyyx38]

    Pour les ventes de 360 en France, c’est 180.000 au dernier relevé qui date de début juillet. Les objectifs sont de 200.000 pour la fin de l’été (à peu près maintenant donc) et de 500.000 à 550.000 pour fin 2006.

  • 22.09 à 03:53

    Problème de fiabilité ? Je dis NORMAL !
    Personnellement, je n’ai aucun problème, du moin pour le moment, je suis satisfait de ce que m’offre la bécane et son live, après, si les bécanes clasment, le S.A.V de «qualité» est présent, sans moindre effort et moindre coût de la part du client/joueur.
    Les nouvelles technologies manquent de fiabilitées, c’est connu.
    Sans vouloir en rajouter, j’ai dû à plusieurs reprises démonter ma PlayStation 2 pour effectuer un entretien au niveau de la lentille. Et dans ce cas, je n’étais pas vraiment le seul.. ( Voir les anciens sondages en faisant une recherche sur Google par exemple. )

  • 22.09 à 02:25

    [quote:13pck9xm]
    Tu connais les chiffres de ventes en France ? Tu peux les partager alors ?
    [/quote:13pck9xm]
    Non. C’était pas autour de 150 000 il y a quelques semaines ?
    D’ou vient l’article que tu as cité ?

    [quote:13pck9xm]
    Après examen de la chose, la firme de Redmond a finalement déclaré étendre pour une durée illimitée la garantie de toutes les consoles fabriquées avant le premier janvier 2006 jusqu’à leur premier remplacement, celles-ci étant les plus défectueuses comme souvent avec les premières séries, sur lesquelles machines et hommes se font la main plus ou moins adroitement.
    [/quote:13pck9xm]
    :ptdr: Excusez moi, c’est nerveux, mais beaucoup des PB viennent d’une surchauffe de la console. C’est plutôt un problème de conception.
    Juste pour prendre mon exemple (désolé il n’est peut être pas représentatif mais…) Ma 2ième console qui est partie au SAV était de Mars 2006. Celle qui m’ont renvoyé en remplacement n’est pas neuve : aucun film de protection, quelques rayures, et la date Janvier 2006. Donc c’est une console recyclée qui elle aussi était tombé en panne. Je rigole doucement en apprenant que celle fabriqué après le 1er Janvier sont de meilleur qualité.
    Au fait, je ne suis absolument pas un adepte de Sony et ni de Nintendo, simplement, je ne pourrais pas décemment dire à mon entourage durant ces fêtes de fin d’année qui approchent, allez y foncer acheter la 360, elle est vraiment extra, alors que j’ai rencontré des problèmes dessus et que je ne suis pas le seul.

  • 22.09 à 02:08

    [quote:3od6ooq0]
    Consoles défectueuses : Microsoft fait son mea culpa

    Savez-vous (attention, jeu de mots caché) qu’aux Etats-Unis, la garantie d’une Xbox 360 neuve expire au bout d’un quart d’an ? C’est qu’avec une proportion de consoles défectueuses estimée à «seulement» 5% maximum par Microsoft, les joueurs ne sont pas nombreux à avoir des problèmes, et pour la plupart d’entre eux, la console rend l’âme avant la fin des trois premiers mois d’utilisation.

    Mais voilà, quelques pontes de la firme ont fini par prêter attention aux rumeurs qui circulent selon lesquelles les premières séries de consoles seraient particulièrement défectueuses, ils se sont rendus au centre de réparation le plus proche et là, ce fut le drame avec un nombre de consoles en panne beaucoup plus élevé que ce qu’ils pensaient squattant les étagères de l’usine.

    Après examen de la chose, la firme de Redmond a finalement déclaré étendre pour une durée illimitée la garantie de toutes les consoles fabriquées avant le premier janvier 2006 jusqu’à leur premier remplacement, celles-ci étant les plus défectueuses comme souvent avec les premières séries, sur lesquelles machines et hommes se font la main plus ou moins adroitement.

    Si l’annonce ne concerne que les USA, il faut noter que notre propre garantie, protégée par les lois françaises, reste amplement plus avantageuse. C’est heureux, la console de votre serviteur ayant déjà été remplacée deux fois pour une fabrication ultérieure au mois de janvier…
    [/quote:3od6ooq0]

    Tu connais les chiffres de ventes en France ? Tu peux les partager alors ?

  • 22.09 à 02:04

    [quote="matfer":3q3qibxb]Surtout que ce sont souvent les personnes qui ont un problème qui viennent se plaindre et ceux qui n’ont pas de problèmes n’en ont qu’à faire :wink:[/quote:3q3qibxb]
    Alors, il y a en beaucoup trop par rapport aux nombres de consoles vendues actuellement en France. Parce qu’on pourrait aussi dire, que ceux qui n’ont pas un accès internet ne peuvent pas non plus témoigner. Si chiffre il y a sur les Etas Unis, il risque de ne pas être comparable à ceux de la France, car la garantie là bas est de 90 Jours. Hors, là effectivement, c’est assez rare de rencontrer des consoles défectueuses dans un temps aussi court et MS aura bon dos de dire que ce chiffre est de moins de 5%.

  • 22.09 à 01:54

    [quote="Neity":pngtd5hy]30% sur 100 personnes à peine, c’est pas 30% sur 5 millions. ;)[/quote:pngtd5hy]

    Certes, je ne me suis pas baladé sur les forums étrangers, je suis resté sur ceux que je connaissais.
    Il serait interressant d’avoir des infos d’UPS, parce que chez eux l’affaire est bien connue, et ils sont plutôt bien rodés à l’exercice de remplacement.

  • 22.09 à 01:46

    Surtout que ce sont souvent les personnes qui ont un problème qui viennent se plaindre et ceux qui n’ont pas de problèmes n’en ont qu’à faire :wink:

  • 22.09 à 01:39

    30% sur 100 personnes à peine, c’est pas 30% sur 5 millions. ;)

  • 22.09 à 01:34

    [quote="Le Zigouilleur":3l64ycg0]Personnellement je ne connais personne dans mon entourage qui a eu des problèmes avec sa 360…Tu lui marcherais pas dessus par hasard ? :ptdr:[/quote:3l64ycg0]

    Je t’invite à lire ceci :

    http://forum.xbox-mag.net/ftopic42437.html
    http://www.xboxlive.fr/forum/viewtopic.php?t=13379
    http://www.xboxlive.fr/forum/viewtopic.php?t=10097
    http://www.leaguexbox.fr/forum/viewtopic.php?t=3722
    http://www.xboxdiscovery.com/phpBB2/vie … php?t=2968

    Ce ne sont que des sites pro Xbox, on ne peut donc pas les taxer d’anti 360.
    Moyenne un peu plus de 30 % de consoles défectueuses dans tous les sondages lancés de ci de là. Et à mon avis ce n’est que le début.
    Il n’y a que MS qui peut avoir les reins aussi solides pour supporter le coût financier d’un tel SAV.
    Après tu pourras toujours rigoler de tous ces témoignages.

    Re-Edit : Je crois que ça va finir par se savoir, et freiner les ventes.

  • 22.09 à 11:38

    [quote:1pwd5czv]
    Sega avait vendu entre 6 et 7 millions de Dreamcast avant que la PS2 arrive, cela n’à pas enpecher la marque du hérisson de se vautrer et quelques mois avant la sortie de la PS3, la société annoncait qu’il avance trés confortable.
    [/quote:1pwd5czv]
    C’était pas spécialement à Sega de faire quelque chose, ils ont juste été écrasés par le rouleau compresseur PS2 et je pense que n’importe quelle entreprise aurait été battue à plate couture sans forcément couler (je dis ça sans aucune ironie).
    Si 10 millions de PS3 se vendaient en 3-4 mois faudrait pas dire que c’est de la faute à Microsoft qui n’a pas fait assez d’efforts.

On en parle aussi

Planning

+