News

25.09.2006 à 13h41 par |Source : Editeur

Le bilan du TGS 2006 : 110 jeux et des accessoires pour MS

Microsoft a dressé fièrement la bilan de son Tokyo Game Show 2006 en annonçant que leur catalogue contient 110 jeux en Haute Définition qui seront disponibles en fin d’année au Japon. On sait d’ors et déjà que celui qui a attiré le plus de foule est Blue Dragon (édité par Microsoft Game Studios), toutefois nos amis nippons se sont aussi beaucoup intéressés à Lost Planet : Extreme Condition (Capcom) – dont les derniers trailers ont captivé l’attention, à Trusty Bell (groupe Namco Bandaï) et Dead or Alive : Xtreme 2 de Tecmo. Il faut croire que les jolies jeunes femmes en petite tenue pimenteront toujours les salons quoi qu’on en dise.

Outre une pléiade de titres, l’éditeur a saisit l’occasion pour annoncer que début 2007 se déroulera le premier Championnat du Monde autour du titre Pac-Man par le biais du Xbox Live Arcade – titre auquel Microsoft a d’ailleurs rendu hommage durant l’évènement en compagnie de Toru Iwatani. A ce titre, les dix meilleurs joueurs au monde partiront pour New York afin de disputer la grande finale (il ne reste plus qu’à vous entraîner). Si les annonces de nouveaux jeux n’ont pas été foisonnantes, par contre, on sait désormais que Microsoft Game Studios développe un RPG baptisé Infinite Undiscovery.

Du côté des accessoires, l’éditeur a annoncé la date de lancement et le prix du lecteur HD-DVD de la Xbox 360 là bas (le 17 Novembre et 19,800 yens) ainsi que la possibilité d’upgrader sa console afin de lire des jeux et des films en 1080p. Toujours enclin à séduire un public difficile d’approche, l’éditeur n’a pas lésiné sur les moyens. “La clé pour gagner les esprits et les cœurs du marché japonais passe par la réalisation de grands jeux, et cet excellent line up démontre que la Xbox 360 possède bien ces jeux dans son escarcelle” a déclaré Peter Moore, Vice-Président de la Division Interactive Entertainment Business au sein de la Division Entertainment & Devices chez Microsoft. “Nos jeux de rôles réalisés par les ténors du genre sont la preuve évidente pour les joueurs japonais qu’il s’agit de la meilleure période pour franchir le pas et se procurer une Xbox 360.”Dans la lancée, l’éditeur a évoqué plusieurs nouveaux jeux sur le Xbox Live Arcade comme Contra (Konami – action), Gyruss (Konami – épopée spatiale), Dig Dug (Namco Bandaï), Track & Field (Konami – arcade), New Rally-X (Namco Bandaï), Rush’n’Attack (Konami) ou encore Yie Ar Kung Fu (Konami – combat). En revanche, certainsne sortiront que sur le marché asiatique.

Enfin, l’éditeur a parlé de sa plateforme de développement XNA et a spécifié que quatre universités japonaises feront appel au XNA Game Studio Express dans le cadre de leur enseignement. L’Université de Tokyo, l’Université Polytechnique de Tokyo, l’Université de Ritsumeikan et l’Université d’Electro-Communication d’Osaka ont rejoint la douzaine d’universités de par le monde qui se sont engagées à soutenir la vision du XNA de Microsoft et à reconnaître le potentiel du XNA Game Studio Express en tant qu’outil éducatif. Rappelons que le XNAGame Studio Express est disponible en version bêta depuis le 30 Août.

  • 25.09 à 10:45

    merci bien

  • 25.09 à 09:38

    Bah c’est carrement mieux, le VGA c’est en analogique et le HDMI c’est du numerique

    1080i ( i= interlasced)
    1080p (p=progressive)

    Ce site sera peut-être plus clair que moi : http://www.ldlc.com/articles/AL00000210 … la-hd.html

  • 25.09 à 05:46

    petite question, ca donne quoi du 1080i VGA compare a du 1080p HDMI, parsque moi le 1080p ca sera quand j’aurais gagné au loto 8)

  • 25.09 à 05:39

    Euh, pas besoin d’HDMI pour du 1080p, le YUV et le VGA ça suffit, mais le HDMI est conseillé….enfin j’ai lu ça de partout :mrgreen:

  • 25.09 à 05:07

    Donc il y aura bien des jeux sur HD-DVD et qui passeront donc par le HDMI du lecteur externe je croyais que ce lecteur externe servirait seulement pour les films

  • 25.09 à 04:52

    Un petit trailer Halo 3 ça serait pas mal aussi :D

  • 25.09 à 04:11

    c’est clair que pour nous le feu d’artifices est prévu dans 48 heures ! :mrgreen:

  • 25.09 à 04:09

    [quote="Neity":2d5ofcwi]A mon avis les grosses bombes sur le MP arriveront pendant la semaine du X06, ça commence bien cette semaine?[/quote:2d5ofcwi]

    Oui mercredi d’ailleurs donc on verra très vite !

  • 25.09 à 03:57

    cool mais vue que la ps3 sort moins chere au japon que dans les autre pays le probleme de la xbox360 ne va que progresser au japon deja la ps3 core sera moins chere 339€ et si la console ce vend bien au japon vous pouvez etre sur que tout les devellopeur vont developper les jeux sur celle qui ce vend le plus ;)

  • 25.09 à 03:53

    A mon avis les grosses bombes sur le MP arriveront pendant la semaine du X06, ça commence bien cette semaine?

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+