News

10.10.2006 à 19h43 par |Source : Mercury News

Turner : « Peu importe les pertes, la 360 doit avancer »

Se confiant à Dean Takahashi – le reporterdésormaisbien connu,auteur de deux livres sur la Xbox – l’adjoint principal de Steve Ballmer à la direction de Microsoft, Kevin Turner, a confirmé que le groupe américain était, malgré lesénormes sommes engagées,fermement décidé à poursuivre son effort dans le monde du jeu vidéo de façon durable,dans un vibrant hommage à son idéologie (on en aurait presque la larme à l’oeil tiens).

"Les gens oublient certaines choses, explique-t-il. Steve [Ballmer] me rappelle souvent qu’il a fallu 7, 8, 9 ans pour que Windows devienne rentable. Les gens oublient ça. Nous sommes engagés dans le marché du jeu vidéo pour un long moment. [Microsoft] est une compagnie qui s’investitsur lelong terme. Bien sûr, nous aimerions gagner de l’argent plus rapidement, mais ça ne change rien. L’innovation ne nous le permet pas. Ca prend beaucoup de temps. Nous sommes une compagnie qui s’accroche à ceen quoi ellecroit.Ce marché est quelque chose en quoi nous croyons."

"La force de l’engagement dans un domaine se mesure dans les moments difficiles," ajoute-t-il.

Le calcul est rapidement fait :la première Xbox n’a jamais rapporté le moindre dollar à Microsoft. Durant la dernière année fiscale "pré-360", la division dont elle dépend a accusé des pertes de 485 millions de billets verts. Des pertes qui se sont accrues de façon exceptionnelle pendant l’année fiscale suivante,en raisondu lancement de la Xbox 360 : 1,26 milliards de dollars.

Selon Robbie Bach qui s’était exprimé sur la question plus tôt cette année, 2008 devrait marquer le tournant pour Microsoft dansl’industrie du jeu avec, enfin, des bénéfices au terme de l’exercice fiscal.

  • 13.10 à 07:44

    surtout que la rumeur veut que le lancement européen soit encore repoussé.
    cette fois se serait mai 2007, voir sept 2007.
    c’est cool ca donne donne le tps a ceux qui veulent l’acheter d’économiser :mrgreen:

  • 12.10 à 04:04

    Sony s’est tire une balle dans le pied avec le lancement de la ps3. En ce moment, les vendeurs ne sont pas surs qu’ils auront les nombres de consoles attendus, et la 2eme tranche de consoles avant la fin de l’annee n’est pas encore confirmee. Surtout au japon, 100 000 ps3 c est carrement vide pour le lancement face a Blue dragon, lost planet et WE.

  • 12.10 à 03:24

    le seul truc pour que la 360 se vende bien c’est qu’elle ai de tres bons jeux.
    il n’y a que ça qui fait vendre sur le long terme.
    si elle dispose de bons jeux régulièrement alors elle se vendra bien.
    la ps3 n’aura de jeux qui exploiteront sa puissance avant 1 an au moins.
    la 360 n’est pas dans le meme cas, bcp de bons jeux sont a venir.
    le meilleur jeu pour la ps3 a venir pour le lancement de la ps3 se sera probablement oblivion, c’est quand meme un signe fort que sony est dans la semoule avec se machine.
    d’autre part si le marché japonais est morose je vois plutot les éditeurs japonais produire leur jeux sur différentes machines car ils voudront toujours en vendre autant.

  • 12.10 à 11:17

    Pour l’instant Microsoft détient 100 % des parts su marché des consoles next gen. Alors que Sony n’a rien pour l’instant.
    J’ai bien aimé cette ancienne déclaration de je ne sais plus quel responsable :lol:

  • 12.10 à 07:32

    Pour ce qui est du marketing, je ne me fais pas trop de soucis pour Microsoft.
    Ils ont les reins bien assez solides pour faire face à la concurrence .Y a qu’a voir avec la xbox 1ère du nom^^

  • 12.10 à 04:07

    Sur le papier la 360 est mieux pour celui ke veux jouer direct a des tres bon jeux…. maintenant c etait la meme avec la dreamcast contre la ps2…. et la machine marketing de sony est tres tres bien roder……

  • 11.10 à 09:21

    [quote="shadowghan":fwth3xxi]je n’ai aucun doute sur le succés de halo3 est je serais, si dieu le veut ,un des premier a l’acheter,maintenant il faut esperer que l’année prochaine nous offrira d’autres jeux de ce calibre car face a la deferlante qui se profile autant etre bien armer.[/quote:fwth3xxi]

    ben la deferlante en elle meme elle est plus dans le nom et le hardware que dans le software 8) jveu dire que sur ps3 entre printemps et automne de l’annee prochaine je vois pas beaucoup de titres qui vont contrer forza2, mass effect, lost planet, gears of war (qui va surement encore se jouer sur le live pendant plusieurs mois), blue dragon et lost odyssey (qui je suppose vont sortir entre printemps et automne). tout ca en attendant Ze messie master chief. Tout ca en exclu.

  • 11.10 à 08:26

    [quote="shadowghan":1yvkgbdk]j’ai bien peur pour microsoft que la xbox360 soit leur derniere console .un marché japonais morose ,celui de l’europe un peu en meilleur forme et l’americain qui sauve la baraque c’est pas trés rassurant tout ca.la xbox360 est une des meilleurs consoles que j’ai eu (merci le live)mais malheureusement il faut se rendre a l’evidence la 360 est la console du moment c’est vrai les bon jeux sont nombreux en cette fin d’année mais pour le futur c’est moins evident, la ps3 sera peut etre a mon avis la machine d’avenir (la wii est une console a part )la question que je me pose c’est que sera la xbox 360 dans six mois ,un an?car cette situation ressemble etrangement a l’histoire de la dreamcast ou sega etait seul a noel avec de gros titres, sega rally shenmue,ready to rumble, blue stinger… mais dés que sony est arrivé sur le marché la chanson n’a plus etait la meme.j’espere sincerement que cela n’arrivera pas.[/quote:1yvkgbdk]

    Heu juste pour préciser si Sega a coulé c’est parcequ’ils avaient plus le soutiens des banques. Ils ont au même titre que Sony emprunté pour lancer leur machine. Je me fais pas trop de soucis a ce niveau là pour Microsoft. Pour Sony non plus dailleurs même si ils sont dans le même cas de figure que Sega en leur temps. Enfin presque, Sony a quand même d’autres secteurs d’activité et un coffre bien rempli alors que de son coté Sega n’avait plus le moindre pepete pour soutenir la dream..

    Puis niveau gros titres de la marque ce n’étais plus vraiment ça. Pour les jeux comme blue stinger (pas vanté par la presse celui là),sega rally un jeu d’arcade qui ne correspondait plus a ce que voulait le grand public, shenmue sans promotion ni translation ou comment tuer un titre prometteur qui ne méritait vraiment pas ça,ready to rumble était très très sympa mais n’avait pas le charisme pour attirer les foules sur un support plus qu’un autre, pour le reste nous connaissons tous la suite……..

  • 11.10 à 07:33

    je n’ai aucun doute sur le succés de halo3 est je serais, si dieu le veut ,un des premier a l’acheter,maintenant il faut esperer que l’année prochaine nous offrira d’autres jeux de ce calibre car face a la deferlante qui se profile autant etre bien armer.

  • 11.10 à 06:45

    [b:1plvevv1]shadowghan[/b:1plvevv1], je confirme les dires de Sof, Halo 3 sera a mon avis le jeu qui va se vendre le plus sur cette generation. ya ka voir les ventes du 2, la tuerie que ca va etre sur le live, le film qui va surement faire de la pub au jeu, etc…

On en parle aussi

Planning

+