News

11.10.2006 à 14h04 par |Source : Gamesindustry

EA-Ubisoft : toujours pareil

Cela fait maintenant deux ans qu’Electronic Arts a montré les crocs et racheté 20% des actions Ubisoft, avec, du moins le croyait-on à l’époque, l’intention d’opérer une OPA hostile sur l’éditeur français. Finalement,le groupe américain n’a rien fait ou osé faire.La menace est toujours là,mais Ubisoft est plus que jamais opposé à une potentielle prise de contrôle, comme l’a confirmé aujourd’hui à GamesIndustryle directeur général EMEAAlain Corre.

"Nous avons les capacités, la gestion, les licences, les studios et l’énergie pour continuer seuls. Il serait dangereux pour une compagnie comme Ubisoft de trop se rapprocher d’un groupe comme EA, parce que ça pourrait tuer toute créativité – laquelle est, je crois,la clé dans cette industrie." a-t-il estimé.

Ubisoft estime donc avoir les reins assez solides, et c’est vrai que la société dirigée par Yves Guillemot a raremement été aussi active, entre développement de nouvelles franchises (Assassin’s Creed, Red Steel sur Wii), édition et distribution. Son but ultime est d’ailleurs de se faire une place dans d’autres secteurs, comme ceux du RPG ou du sport, comme l’a indiqué Corre. L’acquisition récente de Reflections pourrait donc être suivie d’autre opérations du même genre dans les prochains mois.

  • 12.10 à 08:54

    De toute façon, plus personne n’ose réellement invover avec les risques que cela comprend, les sommes d’argent sont souvent trop importantes en terme d’investissement que le moindre gadin et c’est la clé sous la porte…Quels sont les derniers jeux vraiment innovants qui ont marché?

  • 12.10 à 07:28

    ubi c’est la grenouille qui voulait etre aussi grosse que le boeuf…
    pas de bol le boeuf s’en est rendu compte et va finir pas bouffer la grenouille, d’un coté c’est une bonne nouvelle, on aura des POP jusqu’a notre mort :mrgreen:

  • 12.10 à 07:26

    je ne voudrais pas apparaître comme le cassandre mais la domination ne peut être infinie dès lors je n’imagine pas la chute d’EA entrainant beaucoup de perte et de studio dans son déclin.Comme il est dit:»Jusqu’ici tout va bien….»
    Alors il est de bonne augure de voir des studios comme Ubisoft résister au rouleau compresseur qu’est EA.
    Concernant la créativité EA n’est pas non plus l’exemple avec ses suites à tout bout de champs!
    :wink:

  • 11.10 à 05:21

    «Nous avons les capacités, la gestion, les licences, les studios et l’énergie pour continuer seuls. Il serait dangereux pour une compagnie comme Ubisoft de trop se rapprocher d’un groupe comme EA,[color=red:3eawcfkh] parce que ça pourrait tuer toute créativité [/color:3eawcfkh]- laquelle est, je crois, la clé dans cette industrie.» a-t-il estimé.

    Ils ont le culot de sortir ça eux ? 8O
    Alors là c’est la meilleure … Avec leurs Ghost recon 25, leur R6 47, splinter cell 36, prince of persia 79, … je me demande où se trouve la créativité là dedans :ptdr:
    Qu’ils balaient devant leur porte avant de porter de tels jugements :mdr:

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+