News

12.10.2006 à 19h01 par |Source : Gamesindustry

Clover, fermeture entre adultes consentants

Une nouvelle fermeturede studio, celle de Clover, appartenant à Capcom. L’éditeur japonais, qui prévoit des pertes de 2,67 millions d’euros pour la fin de son exercice (lequel se terminera en mars 2007), prétexte une réorganisation de ses forces visant à accroître son rendement global pour se justifier.

Clover, c’était le sympathique Viewtiful Joe mais aussi l’esthétique Okami sur PS2. Un bon studio au placard, donc, et on ne va pas s’en réjouir, même si des rumeurs de reformation courent déjà.

  • 12.10 à 09:17

    En même temps, les projets comme Okami sont voués à l’échec en terme de vente hélas… Je trouve ça vraiment dommage… Clover rejoint donc le regretté Oddworld Studios dont le dernier jeu était aussi une bombe…

    Le problème c’est qu’ils pensent avant tout à réaliser le meilleur jeu possible mais en oubliant le grand public… Certains s’y essaient comme le studio responsable de Beyond Good & Evil avec King Kong très très banal pour moi…

  • 12.10 à 07:40

    Très très mauvaise nouvelle en effet… c’est dommage. Allez Ms une petite sortie de billets verts pour créer un studio first party avec les anciens de Glover que l’on laisserait libre au niveau créatif :rêve: C’est un peu ce genre de studio qu’il manque sur 360 en quantité par rapport à la ps3 (Team Ico etc…)

On en parle aussi

Planning

+