News

17.10.2006 à 16h40 par |Source : Kikizo

Microsoft se lance déjà dans le next next gen

Lors d’un entretien accordé au site Kikizo, Peter Moore et Chris Lewis de la branche Home & Entertainment de Microsoft ont révélé que les travaux préliminaires concernant la future génération de consoles "next gen" de la maison avaient commencé. Chris Lewis s’est ainsi exprimé "as soon as you develop something, it’s "old" [...] Of course we’re thinking about that…we’re constantly thinking about the next thing we have to do. it’s my point about complacency – you can’t sit back on your laurels in this business – the consumer won’t let you, the developers certainly won’t let us. so that’s happening right now". Pour résumer, le monsieur nous raconte qu’il est hors de question de se reposer sur ses lauriers si l’on veut garder la tête hors de l’eau et que le futur se prépare maintenant.

Plus loin dans l’interview, il ajoute que Microsoft a des cycles de développement très rapides et en a fait sa politique de recherche et de développement. Pourtant Chris Lewis pense que la durée de vie de la Xbox 360 sera plus longue que celle de la Xbox- évoquant 2010 ce qui confirme les rumeurs qui circulaient il y a quelques mois. Il précise que la Xbox 360 étant "customisable" grâce aux accessoires et faceplates, les gens auront l’impression d’évoluer. Enfin, ilmet en avant le faitque certaines différences ne se verront que lorsque tout le monde possédera des écrans plats de grande taille. Il s’avoue confiant quant à la stratégie adoptée en stipulant qu’ils n’ont rien programmé en fonction d’une éventuelle sortie de la Playstation 3 – une politique qui se serait avérée dangereuse selon eux. Toujours à la pointe de la technologie, on sait maintenant que Microsoft ne s’arrêtera visiblement pas à deux consoles sur le marché.

  • 21.10 à 11:29

    franchement sa me dérange pas qu’ils sortent une console tous les 5 ans tant que les jeux et accessoires sont compatible c’est que du bonus! de toutes manière ya beaucoup de console qui lache avant 5 ans donc sa fait un peu comme une upgrade PC

  • 20.10 à 09:39

    http://www.jeuxvideo.fr/xbox-preparatio … 39600.html

    J’ai lu que le début, mais c’est assez sympa :lol:

    J’espère que ça portera pas tort à microsoft.

    Ce que JV.fr oublie de préciser c’est qu’elle n’est pas prévu avant 2010 :x

  • 20.10 à 09:33

    qqn aurait le lien de jeuxvideo.fr ou le topic, j’aimerais lire les remarques des petit kévin pour rire moi aussi :)

  • 18.10 à 02:21

    oui vous avez raison…le niveau est nettement plus élevé ici …

  • 18.10 à 01:31

    Ca m’a bien faire rire, lu sur le forum des kevins en question :

    «tout ça c est du vent…celui qui a balancé cette news il a pas inventé l eau tiède.
    Et mis a part l aspect et les fonctionnalités de le prochaine Xbox il n y a rien a bosser.Comment savoir quelle composants auront le meilleur rapport qualité/prix dans 4/5 ans?
    Comme quelqu un le dis plus haut cela va faire 1 an qu on joue sur 360 et pour ma part je me suis deja tapé des heures de jeu mémorables pendant que des kékés balance encore 60 euros pour acheter des jeux sur une machine has-been.

    Voici une vérité vrai: celui qui degueule sur la 360 c est tout simplement qu il est frustré de n avoir les moyens de se payer une telle machine (sauf en cumulant les sousous de marraine,pépé,mamie Yvette,tonton René…) .
    C est ça qui les agace le plus, et pas le fait qu il n aime pas telle ou telle machine et qu une autre sera mieux .»

    :lol: :lol:

  • 18.10 à 01:01

    Les gros jeux arrivent et heuresement car franchement pour le moment je lui toruves rien d’ exeptionnel si on enleve en plus certains titres qui sont dispo sur pc aussi :?

    Mais les prochains gros titeres notemment des jeux japonais enfin !!!, ovn tme la faire acheter 8)

    Mais je trouve çà bizarre d’ ailleurs de voir qu’il y est si peu de «killer» sur cette console alors que çà fait 1 an qu’elle est sortie :idea:

  • 18.10 à 10:50

    [quote="Arnich":3w38vt2x]Mouais, lamentable… Mais bon, y a pas que des Kevins dans le tas, y en a un qui marque un point, faut l’avouer.

    La ludothèque de la 360 manquent encore de grands jeux… J’adore cette console, son interface, son live, ses performances, mais pour ce qui est des jeux: on est loin du nirvana.

    Un «grand jeu» se doit d’être exclusif, original, bien fichu et bien pensé. Dead Rising est un grand jeu. A coté de lui, se trouvent une poignée d’exclusivités sympathiques (et qui frôlent parfois le grand jeu) et une foule d’adaptations (ou multi-portages) et de séquelles.

    Pour le futur, on a: viva pinata, gears of war, mass effect, lost planet, blue dragon, lost odyssey,… (liste non exhaustive et personnelle)

    C’est déjà plus rassurant! Certes, mais pour le présent…[/quote:3w38vt2x]

    Salut, :)

    Rien de bien inquiétant dans la politique de Microsoft. Ce serait le contraire qui devrait nous affoler. Microsoft semble bien parti pour vouloir s’implanter durablement dans l’univers «consoles» et c’est tant mieux pour nous. :)

    Pour en revenir au présent comme tu dis, disons que :

    - d’un côté, il y a déjà une console Next-gen qui tient ses promesses avec des jeux variés, un line-up intéressant d’ici à janvier 2007 et un jeu en réseau en béton;

    - de l’autre, une console à la limite du vaporware, aux performances hypothétiques (quid de la facilité de programmation), absente des rayons européeens jusqu’en mars 2007 (si ce n’est plus) mais capable de rallier la masse de fidèles…

    Si tu veux mon avis, je pense que Sony va encore gagner la guerre des consoles sur cette génération, uniquement parce que bon nombre d’adeptes des PS1 et 2 vont acheter cette machine.
    Il existe bien entendu beaucoup de fans Xbox 1 et 360 mais j’ai la sensation qu’il s’agit d’un public plus sage, plus raisonné dans ses choix que celui de Sony. Ce qui me fait dire d’ailleurs que si Microsoft s’avérait à décevoir son public dans un avenir plus ou moins proche, il y perdrait beaucoup plus que son rival.
    Microsoft ne se permettrait d’ailleurs pas de traiter son public comme le fait Sony avec les européens. 8O :lol:
    Tout se paye dans le vie…y compris l’arrogance et le mépris.

    Mais ce sera, si triomphe de Sony il y a, une victoire à la Pyrrhus et Microsoft et Nintendo devraient remporter le pactole sur la prochaine génération. J’entends par «pactole» des parts majoritaires du marché. : :wink:
    Rappelons aussi que les deux dernières (grandes) fois où Sony a voulu lancer un format censé faire oublier ses concurrents, il s’est planté en beauté : le Betamax (pourtant meilleur à l’époque que ses rivals, à savoir Vhs et V2000), le sacd…
    Il se pourrait même que Sony prenne le bouillon dès cette génération à cause du Blu-Ray…
    Mais je n’y crois pas trop en raison d’une armée de lobotomisés (que vous nommez «Kevins») qui ne cesse de grandir, éduqués à la malbouffe, s’haranguant en langage SMS et gobant tout ce qu’on leur dit… surtout si c’est le grand manitou qui le dit (TF1, Sony, Zizou, etc… :? ).

    A+

  • 18.10 à 10:16

    [quote="OpC":3eto0hfa]Jste pour le fun, allez voir ce que postent les kevins sur JV.fr

    Tous les pro-PS3 pensent que microsoft va sortir une nouvelle console dans 2 ans car la PS3 est trop supérieure![/quote:3eto0hfa]

    Mouais, lamentable… Mais bon, y a pas que des Kevins dans le tas, y en a un qui marque un point, faut l’avouer.

    La ludothèque de la 360 manquent encore de grands jeux… J’adore cette console, son interface, son live, ses performances, mais pour ce qui est des jeux: on est loin du nirvana.

    Un «grand jeu» se doit d’être exclusif, original, bien fichu et bien pensé. Dead Rising est un grand jeu. A coté de lui, se trouvent une poignée d’exclusivités sympathiques (et qui frôlent parfois le grand jeu) et une foule d’adaptations (ou multi-portages) et de séquelles.

    Pour le futur, on a: viva pinata, gears of war, mass effect, lost planet, blue dragon, lost odyssey,… (liste non exhaustive et personnelle)

    C’est déjà plus rassurant! Certes, mais pour le présent…

  • 18.10 à 08:53

    :mrgreen: Peut-être bien que la PS4 sera dispo au Japon avant la sortie de la PS3 en Europe…

  • 18.10 à 08:17

    8O

    Ben ca semble logique non? la 360 est sortie il y a un an, on se doute bien qu’il y aura une xbox N°3, il faut bien «un peu» de temps pour la concevoir, la produire. j’imagine que le R&D sur ce type de materiel ca doit bien etre de 4-5 ans non?

    De la même facon que sony commencera a penser a la PS4 l’an prochain…

On en parle aussi

Planning

+