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20.10.2006 à 02h09 par |Source : Editeur

Lumines, le jeu divisé qui divise (détails sur les add-on)

Si vous avez acheté Lumines Live et que vous n’êtes pas satisfait du contenu du jeu, vous n’êtes pas le seul. De nombreuses protestations ont eu pour effet de faire réagir l’équipe Microsoft en charge du Gamerscore Blog. Se voulant apaisant, le billet explique une nouvelle fois le principe du titre : une version de base contenant tous les modes de jeu qu’il faudra enrichir en achetant des suppléments sur le Xbox Live Arcade. Une politique qui ne plait pas à tout le monde, d’une part parce qu’elle n’avait pas été très clairement précisée avant la sortie du titre, d’autre part parce qu’on peut trouver unLumines completà 20 euros sur PSP (le jeu est sorti depuis un moment, son prix a donc baissé de 50 à 20 euros), 20 euros qui seront allégrement dépassés par un joueur qui achèterait tous les suppléments sur sa Xbox 360(on les dépasse déjà avec l’unique add-on disponible).

On peut être d’accord ou non avec cette politique, il est tout de même intéressant de savoir quand sortiront les autres suppléments. Trois d’entre eux seraient prévus pour début 2007 (il faudra donc patienter un peu) : l’Artist Pack d’abord, permettant de jouer en mode challengesur des musiques connues et avec des clips vidéo en fond d’écran, dont Sorry de Madonna. Le Mission/Puzzle Pack ensuite, qui ajoutera 50 nouvelles missions et 3 skins (un skin, c’est une apparence graphique + un style musical sur lequel on influe quand on joue)en pluspour le mode mission et 50 nouveaux puzzles et 3 skins supplémentaires en mode puzzle. Enfin, le Vs CPU Packpermettra d’affronter 11 nouveaux adversaires dirigés par la console, chacun doté de son skin propre.

Visiblement un peu désolé, John Porcaro, un des rédacteurs du Gamerscore Blog, demande de "laisser une chance" à Lumines Live. Reste maintenant à voir si les utilisateurs du Xbox Live la lui laisseront, car cela pourrait déterminer la pérennité duprincipe sur le XBLArcade.

  • 21.10 à 07:51

    je ne suis pas d’accord avec toi sur certains points ryu: d’abord le 1er, des jeux qu’on paye moins chers, pour lumines on en reparle dans 1 an….le jeu t’aurras couter 80euro!(tout pack compris).
    je comprends pas ton 2eme.
    puis le 3eme: des rajout a un prix derisoire. le fait est que bien avant la sortie de lumines sur le live, microsoft aurrais du informer ses client d’une telle facon de vendre un jeu, car pour la version d’essai et la version complete (on ne sais pas vraiment quand elle sera reellement complete) il n’y as qu’un pas! bref: prix derisoire d’un pack+prix derisoire d’un autre……et bhen au bout du compte c’est pas si derisoire, au grand regret des client xboxlive.

  • 20.10 à 12:37

    De toute façon avec le market place il y a 2 façons de voir les choses. Soit on vois noir comme le post repris au dessus du mien soit on vois positif.

    1)Des jeux qu’on paye moins cher.

    2)Des jeux qu’on personnalise selon ses envies, selon ses gouts, selon ça personnalité sans être obligé de ce taper des contenues qui nous correspond pas.

    3) Des jeux qu’on apprécie sur lesquels on reviens grace a de nouvelles missions ou de nouvelles quetes a un prix dérisoire (rajout de voiture payant je trouve ça daubique, faut pas pousser memere).

    Il y aura des offres de toute sorte après a nous de choisir ce qu’on souhaite acheter ou pas. Moi je ne suis pas déçu de lumines et je compte bien me prendre les pack. Pas tous mais certains. Je ne dirais pas pareil des jeux daubiques sur xblarcade…..

  • 20.10 à 12:04

    [quote="Canonball":9cz8oovy]Il y’ a eu plusieurs etapes avant d’ en arriver là :

    [u:9cz8oovy]1ére étape :[/u:9cz8oovy]
    apparition du Xbox Live avec la première Xbox, le contenu téléchargeable est présenté comme un bonus gratuit pour les jeux et constitue un nouveau argument de vente.
    [u:9cz8oovy]2éme étape :[/u:9cz8oovy]
    les bonus gratuits deviennent petit à petit payant (pack voitures & circuits pour PGR2, parcours de golf pour Link04, Maps multi pour Halo, etc…)
    [u:9cz8oovy]3éme étape :[/u:9cz8oovy]
    introduction du MarketPlace avec la Xbox 360, les micro-paiements se généralisent pour les bricoles les plus futiles (thémes, images, etc…), les contenus gratuits deviennent pratiquement inexistant (à de rares exceptions) et sont souvent là pour repondre à une obligation technique (la voiture gratuite offerte gracieusement avec les packs PGR3 n’ est là que pour inciter à le télécharger et à rendre possible les courses sur le Live avec les voitures du pack).
    [u:9cz8oovy]4éme étape :[/u:9cz8oovy]
    apparition des jeux en kits, dont Lumine Live est le representant le plus significatif (mais il y’ a quand même eu des precurseurs avant Lumines, comme par exemple Outpost Kaloki X…).

    Le rouleau compresseur est en route et il n’ est pas prés de s’ arrêter !
    Les editeurs ont trouvé une solution au piratage en incitant les joueurs à acheter les jeux de façon fractionné et online.
    Et grace à ce système, fini aussi le marché de l’ occas…

    C’est mon analyse (sans prétention) et elle n’ engage que moi :wink:[/quote:9cz8oovy]

    + 10000000000000000000000000000000

    Les éditeurs se pleignent que les jeux sont pas assé cher (et ne gagne pas assé d’argent), les gens on ralé pour le (soit disant) surcout des jeux nexgen donc il serait trés dur de vendre des jeux 90€….seule solution pour eux, les jeux en kit!! Et jes uis sur que les éditeur et marque de console ce sont mis d’accore pour adopter la même politique!!

  • 20.10 à 11:58

    [quote="RyuSan":5w4057ak]

    Sinon ni le prix ni le concept me choque et je reste persuadé que si Lumines était sortie bien complet en boite a 60 € ça aurait choqué personne. [/quote:5w4057ak]

    Bin ouai mais avec une galette tu peut la transporter partout, jouer chez des potes ou leur préter…..
    Et puis quand t’en a marre du jeu bin tu peut le revendre!!
    Et on aurait eu le jeux complet d’un coup!!
    Ou encore pour les conlectionneurs!!…..

    Enfin esperont que ce jeux ne face pas un carton, ça les fera réflechir!!

    L’arrivée des jeux en kit n’est pas une bonne chose!!

  • 20.10 à 11:50

    Il y’ a eu plusieurs etapes avant d’ en arriver là :

    [u:2luoycf6]1ére étape :[/u:2luoycf6]
    apparition du Xbox Live avec la première Xbox, le contenu téléchargeable est présenté comme un bonus gratuit pour les jeux et constitue un nouveau argument de vente.
    [u:2luoycf6]2éme étape :[/u:2luoycf6]
    les bonus gratuits deviennent petit à petit payant (pack voitures & circuits pour PGR2, parcours de golf pour Link04, Maps multi pour Halo, etc…)
    [u:2luoycf6]3éme étape :[/u:2luoycf6]
    introduction du MarketPlace avec la Xbox 360, les micro-paiements se généralisent pour les bricoles les plus futiles (thémes, images, etc…), les contenus gratuits deviennent pratiquement inexistant (à de rares exceptions) et sont souvent là pour repondre à une obligation technique (la voiture gratuite offerte gracieusement avec les packs PGR3 n’ est là que pour inciter à le télécharger et à rendre possible les courses sur le Live avec les voitures du pack).
    [u:2luoycf6]4éme étape :[/u:2luoycf6]
    apparition des jeux en kits, dont Lumine Live est le representant le plus significatif (mais il y’ a quand même eu des precurseurs avant Lumines, comme par exemple Outpost Kaloki X…).

    Le rouleau compresseur est en route et il n’ est pas prés de s’ arrêter !
    Les editeurs ont trouvé une solution au piratage en incitant les joueurs à acheter les jeux de façon fractionné et online.
    Et grace à ce système, fini aussi le marché de l’ occas…

    C’est mon analyse (sans prétention) et elle n’ engage que moi :wink:

  • Ben
    20.10 à 11:47

    Tu prévois mal si l’on en croit les statistiques.

  • 20.10 à 10:56

    oui maintenant moi j attendrai 2 ou 3 jours apres la sortie des jeux xbla avant de le prendre en tout cas si tout les jeux vendus en live «(360 et ps3) vont etre comme ça(luminees, gt4) je prévoit la mort du systeme live rapidement :?

  • 20.10 à 10:44

    [quote="seivy":3shbyxlp]Mais dans ce cas la pourquoi ya pas autend de bordel autour de jeu comme fear qui va sortir a 70 alors qui est a 15 sur PC ? Des exemple comme ca yen a plein…[/quote:3shbyxlp]

    Ben parce que FEAR quand tu l’achètes tu sais que t’auras accès à tout ce qui t’es promis dedans, pas des trucs du genre t’a les 3 premiers niveaux et là, surprise, faut repayer ! Après le problème du prix en lui même c’est autre chose et c’est pas vraiment nouveau…

  • 20.10 à 08:57

    Mais dans ce cas la pourquoi ya pas autend de bordel autour de jeu comme fear qui va sortir a 70 alors qui est a 15 sur PC ? Des exemple comme ca yen a plein…

  • 20.10 à 08:09

    beaucoup ce sont fait avoir(comme moi) mais au moins ont ne se fera pas avoir deux fois….

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