News

24.10.2006 à 02h03 par |Source : Teamxbox

512 Mo de RAM, mais grâce à qui ?

C’est acquis, la Xbox 360 dispose de 512 Mo de RAM, ce qui constitue un de ses points forts. Néanmoins, à l’origine, elle ne devait proposer qu’une mémoire de 256 Mo. Microsoft a finalement encore un peu plus cassé sa tirelire pour la doubler, et on pensait, comme cela avait été dit il y a quelques mois, que c’était grâce à Bungie, qui avait convaincu le constructeur de l’utilité des 512 Mo. Cependant, d’après Mark Rein, interrogé dans le dernier blogcast de Major Nelson, Epic aurait aussi effectué cette démarche pour Gears of Waret joué un rôleimportantdans l’affaire.

"Ce qui s’est passé, explique Rein, c’est qu’avec mon collègue Tim Sweeney, nous nous battions pour avoir un disque dur en série dans chaqueXbox 360. C’était quelque chose que nous voulions vraiment, mais nous avons ensuite réalisé que les 512 Mo de RAM étaient bien plus importants, car on n’aurait jamais pu allier un haut niveau graphiqueet le code de Gears of Waravec une mémoire de 256 Mo. Ca n’aurait pas eu l’air aussi HD que ça l’est actuellement. Donc nous avons discuté, discuté, et Tim a finalement envoyé à Microsoft une image montrant ce que serait Gears of War si nous ne disposions que de 256 Mo. Le jour où ils ont pris leur décision, nous avons apparemment été les premiers développeursqu’ils ont appelé. Nous étions à la Game Developer Conference, il y a de ça deux ans, et j’ai reçu un coup de fildu responsable financier de Microsoft Game Studiosqui m’a dit «Je veux juste que vous sachiez que vousm’avez coûté un milliard de dollars », ce à quoi j’ai rétorqué « Nous avons plutôtrendu service à un milliard de joueurs »."

  • 24.10 à 09:46

    [quote="Duc de France":w2twh385]La PS3 à un DD en série UNIQUEMENT parce que le BRD est très très lent par rapport à un lecteur DVD.[/quote:w2twh385]

    Dis donc Duc, c’est sérieux ça ou il s’agit de troll de ta part ? :?

  • 24.10 à 09:35

    [quote="trisixty":1gx7ugza][quote="Olivier59":1gx7ugza]c news et trés vieille elle date un peu de 2 ans

    [url:1gx7ugza]http://www.hoaxgames.net/article-271828.html[/url:1gx7ugza][/quote:1gx7ugza]

    relis la new, cest pas la meme chose.[/quote:1gx7ugza]

    En plus cette news vient de chez nous, au mot près. ^^

  • 24.10 à 09:07

    faut quand meme remarquer que si epic navait pas isnsisté, on en serait a 256, on aurait peut etre pas eu les memes perfs pour gears of war, donc il était quand meme intéressant de le savoir…

  • 24.10 à 07:35

    [quote="Duc de France":25wxy8no][quote="MAXXXBOX":25wxy8no]c’est vrai qu’un disque dur en serie aurai permi des temps de chargement plus court… c’est bien la un des point fort de la PS3, et je ne pense pas que microsoft fasse l’erreur la prochaine fois…[/quote:25wxy8no]
    La PS3 à un DD en série UNIQUEMENT parce que le BRD est très très lent par rapport à un lecteur DVD.[/quote:25wxy8no]

    mais elle en a un. et on ne peut pas nier que c’est un défaut de la 360 de ne pas en avoir. quand au 512 , c’est un avis personnel mais , on en a 512 , grace a qui on s’en fout un peu?

  • 24.10 à 07:22

    une chose ,les dev peuvent très bien mettre une fonction «hdd not hdd»
    sur ps3 c comme ca il n’utilise pas les 4g par defaut mais on peut via une manippe le faire .
    donc ca ca reste tous fait possible sur 360 «le jeux prenant en compte ou non le hdd si il est present ou non»

    pour quoi vaux mieu un dvd 12 x qu’un br 2x niveau debit .
    deja les donnée sont compressé via xna donc les donnée sont moins grosse et par consequent le debit est meilleur pour un debit disque equivalent ensuite vaux mieux avoir un dvd qui peut monter a 16 mo/s au centre et seulement 2 ou 3 a l’exterieur que du 9 mo partout .
    pourquoi car toute les donnée non pas besoin d’un gros debit
    donc tes données ou tu souhaites obtenir le meilleur debit tu les mets sur la parti la plus rapide «et au vue de l’espace que sony donne sur le hdd 4go» on se rend bien compte que les fameuse donnée a charger sont très loin de la quantité totale.
    en clair en optimisant bien le dvd peut charger plus vite que le br
    le br lui grace a son espace a d’autre avantage comme la redondance de donnée .mais de toute facon les donnée n’etant pas compressé on sera loin du debit de la 360.

  • 24.10 à 04:00

    Merci pour la précision c’est vrai que je ne voyais plus cet aspect des choses pour ce qui concerne XP qui bouffe une mémoire folle. Difficile parfois de ne pas faire d’amalgame avec cette xbox très souvent comparée à un ordinateur classique. heureusement que je n’éteinds po mon ordi de la même façon (en shootant sur ma console lorsque je me suis fait freezé en cours de partie :mdr: :mdr: )

  • 24.10 à 02:39

    [quote="Olivier59":303ywmp9]c news et trés vieille elle date un peu de 2 ans

    [url:303ywmp9]http://www.hoaxgames.net/article-271828.html[/url:303ywmp9][/quote:303ywmp9]

    relis la new, cest pas la meme chose.

  • 24.10 à 12:28

    c news et trés vieille elle date un peu de 2 ans

    [url]http://www.hoaxgames.net/article-271828.html[/url]

  • 24.10 à 12:23

    allez…

    En quoi le BR2X qui a un debit fixz quelque soit le position de la donnée sur le disque est plus lent que DVD8X dont le debit varie enormement selon la position des données sur le disque ??

    ET

    le DD de la PS3 est tout aussi flexible ( carrement plus puisqu’il n’est pas propriétaire ) que celui de la 360. Tout a chacun peut le retirer avant de l’envoyer au SAV.

  • 24.10 à 10:37

    [quote="MAXXXBOX":81hbv50m]c’est vrai qu’un disque dur en serie aurai permi des temps de chargement plus court… c’est bien la un des point fort de la PS3, et je ne pense pas que microsoft fasse l’erreur la prochaine fois…[/quote:81hbv50m]
    La PS3 à un DD en série UNIQUEMENT parce que le BRD est très très lent par rapport à un lecteur DVD.

Actu 24/24

+

On en parle aussi