News

24.10.2006 à 23h25 par |Source : Next-Gen

Gears of War déjà en tête aux Etats-Unis

Le 12 novembre aux Etats-Unis, c’est l’Emergence Day, le jour officiel de sortie de Gears of War. Les précommandes ont commencé, et pas qu’un peu : le jeu d’Epic Games trône déjà en tête des charts Xbox 360, selon Next-Gen.biz. Des charts bien curieux, puisque Marvel Ultimate Alliance, également en précommande, est second, Tiger Woods PGA 07 troisième (ce qui confirme le statut du Tigre à la place de sportif préféré des américains), Call of Duty 3, en préco encore, quatrième, et… Halo 3cinquième ! D’accord, La Fontaine disait qu’il faut partir à point, mais à ce niveau-là, c’est fort. Du coup, le tout fraisSplinter Cell n’apparaît qu’en sixième place.

Toujours chez Next-Gen, CliffyB explique qu’Epic ne devrait pas suivre une politique de contenus payants à outrance, comme le craignent certains.

"[...] Ceux d’entre vous qui connaissent notre VP Mark Rein et sa position sur les contenus épisodiques savent que ce n’est pas notre genre, explique-t-il. Si vous aviez le choix entre une saison complète des Sopranos sur DVD ou bien la même saison découpée en épisodes qu’il faudrait attendre semaine après semaine, qu’est-ce que vous choisiriez ? Vous choisiriez plutôt de pouvoir la regarder quand vous voulez plutôt que d’attendre que la télé diffuse les épisodes, non ? Sur la question des contenus additionnels, notre position est similaire."

Si add-ons il y a pour Gears of War, ils devraient être peu nombreux etconséquents. Probablement des maps multi.

  • 27.10 à 10:37

    Quelle sage réponse, vraiment :bravo:

  • 27.10 à 10:34

    Pourquoi faire tout un fromage pour un jeu… Un jeu, c’est aussi ce qu’on en fait et la façon dont on y joue (mmh que j’aime me lancer dans des tirades pseudo-métaphysiques :mdr: )… Exemple, puisque ca a parlé, ou évoqué, Splinter… Tu as de multiples façons d’y joue, en respectant à fond le principe du jeu, en essayant d’être le plus discret possible… Ou alors tu peux y aller plein pot, en bourrin, bien comme il faut… Perso, je commence à transformer le jeu en Tenchu, à enchainer les coups de couteaux bien juteux :D

    Néanmoins, il est vrai que le jeu à un cadre qui porte plus ou moins, puisqu’on en parle, sur le bourrinage ou sur l’infiltration ou sur d’autres façons de jouer pour d’autres types de jeu… Il est évident qu’un Splinter ou un MGS n’ont pas la même philosophie qu’un Unreal… Maintenant, est-ce un drame, je crois qu’on peut répondre par la négative sans trop de problème, le tout étant de savoir ce qu’on achète pour ne pas être déçu… C’est sur qu’avec le niveau «ras de bitume» des tests d’aujourd’hui, ca aide pas, mais on peut toujours trouver des avis de joueurs (qui sont en général plus intéressants, quand ils sont bien construits, que bien des tests de mag) ou tenter d’y jouer soi-même… Juger un jeu sur des vidéos, bof… :| Et comme disait un illustre philosophe vidéoludique, «les vidéos, ca rend pas les coups»… :mdr:

  • 27.10 à 07:24

    [b:2iqsfzal]gebkyl[/b:2iqsfzal],
    ok :wink:

  • 27.10 à 06:40

    ben dommage pour toi mais je pense que ca va etre je cache je tire la plupart du temps. mais comme la dit cliffyB, il y aura des vehicules, des snipers, etc… donc on peut sattendre a bcp de choses quand meme.

  • 27.10 à 06:20

    [quote="Meshuggah":34b1ndh9]v’la les lourds :?

    a mais je crois te reconnaitre toi !!!!
    ah je comprend mieux ta position :lol: cette derniere phrase t’a trahi[/quote:34b1ndh9]
    Oui c’est bien moi mais je peux t’assurer qu’il n’y a rien de mauvais dans ce que je dis.Reconnaiter un coté bourrin à ce jeu n’est pas une tare! Il en faut pour tout les gouts non?Totu comme il y a des jeux arcades, les simu etc..il y a aussi des jeux bourrin, d’autres un peu plus tactique etc..

    Une derniere fois ,»bourrin» dans ma bouche n’est pas pejoratif, ce n’est pas mon style c’est tout.Je m’inquietais juste de savoir si le jeu etait tous le temps comme ca et c’est pour ça que mon premier post demandait juste une démo sur le marketplace pour essayez avant d’acheter!
    Les jeux auto arcade ne sont pas mon style et ce n’est pas pour autant que c’est de la daube!
    Comme je l’ai dit ,GOW est sublime au niveau des anim et du graphismes mais le coté «je tire, je me cache,je tire..» me rebute un peu.A moins que ce jeu est des cotés cachés qui auraient été gardés secret…
    Donc c’est bien moi, ardent defenseur de la PS3 ,mais sachant également apprecié la 360.
    Enfin, ce coup ci je ne reviens pas sur le sujet de GOW, je crois avoir été clair, il n’y avait rien d’outrageux dans mes remarques.BY

  • 27.10 à 03:59

    v’la les lourds :?
    en gros s’il n’y a pas d’enigme, que tu ne peux pas placer tes coequipiers pour faire des tir de couverture ect…. ou que tu n’as pas la gestion d’une escouade d’un flashpoint, c’est bourrin ….. (HS: flashpoint avec le mod MFCTI fait parti de mon top 3 des meilleurs jeu avec rome total war et oblivion )

    comparer gow avec flashpoint ou red orchestra , ça en devient du grand n’importe quoi ! bon bah forzza c’est un jeu arcade …….. comparer a gtr , pfffff !
    Bah l’achetez pas le jeu , et faite pas chi** ………..

    [quote="gebkyl":1j6pj2c5] Vive GOW, le MGS de la 360! Comment ça c’est pas le même style? Bah si..ah oui y’en a un qui est plus bourrin que l’autre..Lequel? Devinez. :wink:[/quote:1j6pj2c5]

    a mais je crois te reconnaitre toi !!!!
    ah je comprend mieux ta position :lol: cette derniere phrase t’a trahi

  • Ld
    27.10 à 08:06

    De toute façon on s’en fou de ce qu’ils disent les rabats joie, nous on joue et c’est justement pour se vider la tête qu’on joue. Moi le 17 je m’enfile un américain souce moudjahidin avec un pack de 1664, j’enfile mon équipement survet- chaussettes-t shirt et je me lance à fond dans l’univers de carnage que sera sans nul doute ce jeu et j’imagine que les vrais joueurs seront dans un trip du même ordre :bravo:

  • 27.10 à 06:58

    [quote:2w986p2n]
    Si tu ne considères pas R6 (et, donc BIA) comme des FPS à proprement parlés (ce que je peux comprendre vu que la façon de jouer est radicalement différente comparés aux fps «classiques») …. bein je ne vois pas très bien ce que tu sous entends par fps «tactique»
    [/quote:2w986p2n]
    je le considère comme un fps, mais pas classique. C’est un sous-genre je dirais. C’est un peu comme les RPG japs et les T-RPG japs. C’est pas le même gameplay.
    C’est pas du tout la même façon de jouer, alors j’irai pas dire «c’est bourrin comme FPS car c’est pas comme R6″. :)
    Autant dire «les FPS classiques sont bourrins», c’est un avis et je le respecte, mais en se basant sur les FPS classique (Hl, Doom, Halo, FEAR, etc. pour ne pas me répéter), je ne vois pas comment on peut qualifier GoW de bourrin d’après les vidéos s’il on ne considère pas les autres jeux du genre comme bourrins également.
    Par contre au sein du même genre, comparer Serious Sam à Half-life me permettrait de dire que Serious Sam est bourrin. :)
    Voilà en gros mon raisonnement. :)

  • 27.10 à 05:18

    Bon ok GOW est un FPS :lol: , ok il est pas bourrin, son aspect stratregique et sas nombreuses enigmes laisse peu de place à l’action. :lol: Voila, vous avez gagné.

    De toute façon quoiqu’on en dise vous ne serez jamais d’accord.Même sans avoir joué au jeu, avec les videos qui ne montrent que du shoot à tout va, vous persistez et signez…Et bien soit.

    Moi les discussions sans argumentations qui consistent à se renvoyer des «si il l’est» à «non il ne l’est pas» ça me gave.Ca donne un petit coté» bourrin» que je n’apprécie pas alors bonne continuation, j’attendrai les tests ( et encore pas les americains, ils kiffent trop ça les jeux bourrins, ils seraient de mauvaix guide pour moi)» et à ce moment là je reviendrai sur le post avec d’autres avis…vous y serez sans doute toujours.

    Vive GOW, le MGS de la 360! Comment ça c’est pas le même style? Bah si..ah oui y’en a un qui est plus bourrin que l’autre..Lequel? Devinez. :wink:

  • 26.10 à 10:09

    Les FPS tactique pour moi c’est les séries des Rainbow Six, Ghost Recon, Brothers in Arms soit les jeux où on a plus de paramètres tactiques à gérer qu’un FPS basique.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+