News

06.11.2006 à 16h23 par |Source : GfK

Charts français : la Xbox 360 au top

Malgré la relative faiblesse de son parc en France (commepresque partout enEurope d’ailleurs), la Xbox 360 continue de faire vendre pas mal de jeux dans l’Hexagone, comme en témoigne le dernier top des ventes français. Ainsi, deux titres three-sixty se retrouvent dans lequatuor de tête: l’inévitablePro Evolution Soccer 6 se positionne juste derrière le leader (PES6 aussi, mais sur PS2) et le dernier Splinter Cell est classé quatrième, seulement dépassé par le déjà très populaire Dragon Ball Z Budokaï Tenkaïchi 2. Les grosses sorties 360 font donc jeu égal, ou presque,avec celles des autres consoles bien mieux installées sur le marché, preuve que le public n’attend pas grand chose de plus pour basculer complètement dans l’ère Next-Gen. La tournure que prendront les événements à Noël sera bien évidemment très intéressante à suivre car le succès de l’armada de jeux à venir sur la nouvelle Xbox déterminera le succès ou l’échec des prévisions de Redmond (la barre mainte fois évoquée des 10 millions de consoles vendues dans le monde).

> Voir l’intégralité des tops 10 consoles et PC

  • 08.11 à 11:20

    [quote="poustouf":2wpz9sek]moi,à mon avis pour un décollage en europe il faut attendre la sortie de la ps3, la moitié des joueurs ps2 etant de tres jeunes gamers et beaucoup d entre eux ne s informant pas sur les news vidéo vont se retrouver en mars devant une console a 600 euros (meme le base pack + un jeu) doncça va leur faire tout drole quand meme, d’ailleurs demandé au gens autour de vous qui ont une ps2 sils connaissent le prix de la 3, sans compter évidement en plus sur une éventuelle baisse des prix de la 360 :wink:[/quote:2wpz9sek]

    Mmh disons que Sony prend un risque… A trop vouloir étendre son parc et sa cible, ils pourraient se casser les dents… En misant sur l’aspect technologique, ils ne visent plus forcément la cible de départ, à savoir l’ado ou post-ado 15-25 ans, mais au delà, plus vieux… Reste à voir si ca va marcher, personnellement, avec le prix actuel, j’ai des doutes… Mais je suis sûr que les mecs du marketing chez eux ont dû bien cogiter là-dessus, donc ils doivent avoir des certitudes :D

  • 08.11 à 10:44

    Pour celui qui veut simplement une console de jeu, vu la différence de prix, il est clair que la console de Sony perd de son intérêt. Surtout que le nombre de titres exclusifs à Sony va aller en diminuant.

  • 08.11 à 06:49

    moi,à mon avis pour un décollage en europe il faut attendre la sortie de la ps3, la moitié des joueurs ps2 etant de tres jeunes gamers et beaucoup d entre eux ne s informant pas sur les news vidéo vont se retrouver en mars devant une console a 600 euros (meme le base pack + un jeu) doncça va leur faire tout drole quand meme, d’ailleurs demandé au gens autour de vous qui ont une ps2 sils connaissent le prix de la 3, sans compter évidement en plus sur une éventuelle baisse des prix de la 360 :wink:

  • 08.11 à 12:32

    Oh ce serait cool :mrgreen:

  • 07.11 à 09:22

    On trouve les charts français via le site de l’Agence Française du Jeu Vidéo (AFJV), et les mesures sont effectuées par le groupe GfK. Il effectue aussi des études en Belgique mais malheureusement je ne sais pas du tout comment y accéder sur le net. Si quelqu’un sait où les récupérer, on les ajoutera volontiers aux charts français, pareil pour la Suisse.

  • 07.11 à 06:19

    effectivement ça pourait interesser des gens! Il y’a beaucoup de belges par ici!

  • 06.11 à 11:40

    Je ne pense pas que ça intéresserait bcp de monde ici mais serait il possible d’avoir les charts belges ? Sinon est ce que qqn pourrait me donner un lien pour y accéder ? Merci bien :)

  • 06.11 à 11:24

    [quote="zeyd":12gtx9ap]les acheteurs de 360 sont de grands joueurs. On achète plus de jeux que les autres sur PS2 ou NGC. Même si il y a 4 fois plus de PS3 a la fin de cet gen. Je doute qu’il se vende autant de fois plus de jeux !

    Exemple classique de chez classique : PES ou Tekken ou encore GTA sont des series a elles seules qui ont fait vendre des machines…les PS2 avec seulement des PES qui tournent dessus il y en a des tonnes amha ![/quote:12gtx9ap]

    C’est net et clair ! Beaucoup ont une PS2 avec les mêmes jeux qui tournent dessus depuis des années ! Et ce sont souvent les mêmes jeux qui reviennent : PES et GTA notamment. Il ne faut pas généraliser bien sûr mais disons que la PS2 est LA console des joueurs du dimanche (parties entre potes).

    D’ailleurs il suffit de comparer un peu les ventes de jeux PS2 avec celles des jeux Xbox par exemple : un gros jeu multi sorti sur Xbox et PS2 et qui s’est vendu 1 million sur Xbox s’est vendu 1,5-2 millions pas plus alors que le parc de PS2 est quand près de 5 fois plus important ! (100 millions contre 20). Certes la ludothèque de la PS2 est plus imposante donc il y a logiquement plus de choix mais quand même…

  • 06.11 à 11:10

    les acheteurs de 360 sont de grands joueurs. On achète plus de jeux que les autres sur PS2 ou NGC. Même si il y a 4 fois plus de PS3 a la fin de cet gen. Je doute qu’il se vende autant de fois plus de jeux !

    Exemple classique de chez classique : PES ou Tekken ou encore GTA sont des series a elles seules qui ont fait vendre des machines…les PS2 avec seulement des PES qui tournent dessus il y en a des tonnes amha !

  • 06.11 à 09:05

    [quote="trisixty":1rncwi4g]cest en europe que ca va se vendre comme des petits pains. sans la ps3, ca va etre plus facile.[/quote:1rncwi4g]la ps3 a part une animation un peu plus fluide,n’apporte absolument rien et ne fait pas avancer le shmilblick.en tout cas pas plus que ses concurrentes direct.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+