09.11.2006 à 09h22 par |Source : Editeur

La Guerre des Vers sur XBLA

On se souvient toujours de ses premières batailles. La course effrénée vers un point de couverture, le regard terrifié au dessus de ce dernier, bref et rapide pour distinguer le suivant et ne pas risquer sa vie. Puis c’est la course, à nouveau. Quelques secondes terrifiantes qui semblent toujours être nos dernières. Et les sons, le vacarme. Les obus qui sifflent derrière nos épaules. Le souffle du explosion un peu plus loin sur la gauche. Ce pauvre Bryan, père d’une petite fille, qui tombe sous les balles à quelques mètres à côté de nous. Le Caporal, fauché en plein briefing par une grand-mère perdue…

Car c’est maintenant officiel, annoncé, certifié : la Team17 proposera Worms, son antique et célebrissime jeu de carnage entre vers de terre sur XBLA très prochainement.

Pour les néophytes qui n’auraient jamais eu la chance de tester un titre de la série, sachez que l’on y incarne une "armée" composée d’un ou plusieurs vers qui n’ont d’autres objectifs que de massacrer les autres et ce à l’aide un panel d’armes tout aussi sympathique que destructeur : du pigeon voyageur au mouton, sans oublier la Sainte Grenade (qui explose chaotiquement après un "Alleluia" chanté par un choeur), Worms c’est tout bonnement un jeu simple et drôle… et très prenant entre amis.

Le titre est en pleine phase finale de certification et les discussions entre le studio de développement et Microsoft concernant sa publication battront leur plein la semaine prochaine. Le développeur nous informe néanmoins qu’il s’agira surtout de savoir où "caser" le titre dans le planning de Microsoft, ce dernier tenant un calendrier des jeux XBLA apparament pointu. Team17 apporte néanmoins une précision : le jeu ne sortira pas avant que Lemmings ne soit proposé en téléchargement mais sur Playstation 3, ce qu’il promet comme imminent.

Que faire autre qu’attendre ? On peut déja s’interroger sur le contenu du soft en lui même. Car si l’on peut logiquement s’attendre à une petite version remasterisée du titre, on souhaitera surtout ardemment un mode Xbox Live des plus mémorables, des armes exclusives et tout ce tas de joyeusetés qui donnent tout son charme à la série.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+