News

09.11.2006 à 01h29 par |Source : IGN

[MAJ] Un nom et des dates pour le « complément » de l’E3

Non, l’E3 n’a pas encore une fois changé de nom. On parle en fait du salon qui lui succèdera au Convention Center de Los Angeles, à savoir l’événement organisé par l’IDG dont on parlait récemment. Pressenti pour s’appeler GamePro Expo, le show aura finalement, en principe, un autre nom. En effet, l’IDG demande aux internautes américainsde donner leurs propositions en ligne sur cette page. Celle qui sera jugée la plus pertinente sera non seulement choisie pour nommer le salon, mais fera gagner à son créateur deux billets pour aller yassister les 18, 19 et 20 octobre 2007. On connaîtra l’appellation officiellesélectionnée ce mois-ci, le 21.

On apprend également que l’exposition sera ouverte au public. Sachant que les organisateurs ont le soutien de l’ESA, en charge de l’E3, on peut se demander s’il n’y a pas là une manoeuvre visant, d’une part, à satisfaire le public (avec la GamePro Expo, qui ne s’appellera pas comme ça, on le répète) et, d’autre part, à contenter les éditeurs et développeursqui pourront tranquillement mener leurs affairesavec l’E3 Media and Business Summit, organisé du 11 au 13 juillet. Ce que l’E3devait assumerjusqu’à présent seul serait donc divisé en deux événements spécifiques et donc plus faciles à gérer. L’hypothèse est plausible, voire séduisante, mais encore faudrait-il que le salon de l’IDG soit soutenu par les principaux acteurs du marché vidéoludique, ce qui, pour l’instant, n’est pas le cas. On devrait bientôt en savoir plus.

[MAJ] La complémentarité entre le show public au Convention Center et la nouvelle formule de l’E3 se confirme. En effet, on apprend chez Next-Gen.biz que l’IDG participera à l’organisation de l’E3 Media and Business Summit aux côtés de l’ESA.

On en parle aussi

Planning

+