News

10.11.2006 à 14h33 par |Source : Gamekult

Charts Japon : le (petit) sursaut de la 360

Simettre en venteun pack Core environ 100 euros moins cher qu’en Europe n’est pas suffisant pour relancer la 360 au Japon,le procédéa au moins le mérite de faire "bondir" les ventes cette semaine. Alors qu’aucune des bouées de secours Sakaguchiennes n’est encore sortie sur l’archipel, la console américaine a tout de mêmeséduit plus de 6.500 acheteurs nippons, ce qui est une vraie bonne performance en regard des résultats de ces derniers mois. En toute logique, la tendance à la hausse devrait se confirmer cet hiver avec un lineup enfindigne de la machine : Lost Planet, Blue Dragon, Dead or Alive Xtreme 2, etc.

La 360 est à présent assez solidement accrochée à la 4ème place du top japonais, derrière l’impériale DS Lite (113.000 ventes, colossal), la PSP et la Playstation 2 (autour de 20.000 ventes). Un podium qui devrait rapidement évoluer avec l’arrivée prochainede deux certaines consoles de salon.

Pour l’anecdote, la Xbox 1, elle, ne s’écoule tout simplement plus du tout : zéro ventes. Même la vieille GameBoy Advance fait mieux.

On en parle aussi

Planning

+