News

22.11.2006 à 09h43 par |Source : Editeur

Les Chevaliers des Neufs partent en croisade

Sorti le 24 mars derniers, The Elder Scrolls IV : Oblivion pouvait se vanter d’être l’une des plus belles réussites sur Xbox 360 autant au niveau graphique que pour son gameplay. Et c’est ainsi que comme promis, Microsoft et Bethesda ont mis en ligne aujourd’hui l’extension pour Oblivion : Les Chevaliers des Neufs (ou Knights of the Nines pour les anglophiles).

Bethesda avait en place un système de mods payants. Il consistait en de tout petits morceaux d’aventure (un donjon, des sorts, une nouvelle quête) que l’on nous facturait quelques euros. Souvent critiqué pour son aspect payant et la faiblesse en termes de contenu de chaque mod, Bethesda annonça il y a peu un add-on comprenant l’ensemble des mods disponibles à ce jour ainsi qu’une toute nouvelle grande quête : Les Chevaliers des Neufs. Facturée 800 Microsoft Points, elle est aujourd’hui disponible sur le Marketplace et pèse quelques 140 Mo.

Oblivion n’était pas la première apparition de la série des Elder Scrolls sur les plateformes de Microsoft. On se souviendra également de Morrowind, l’épisode précédent, qui représentait une aventure riche et prenante bien que beaucoup plus difficile (Toucher un monstre avec son épée était déja épique dans les premiers niveaux). Rapidement, il avait été en mesure de se procurer l’édition GOTY (Game Of The Year Edition) contenant le jeu original et ses deux add-on. Bien que bugué au point de rendre le jeu impossible à terminer (ce qui avait obligé Ubisoft, éditeur du titre, à changer l’ensemble des versions corrompues), le titre prenait alors énormément de valeur et d’intérêt pour sa richesse.

C’est donc avec espoir que l’on observera ce premier add-on d’Oblivion, en espérant qu’il tienne la barre par rapport à ses prédecesseurs.

On en parle aussi

Planning

+