News

24.11.2006 à 15h08 par |Source : Editeur

EA annonce Harry Potter et l’Ordre du Phénix

Ce n’est évidemment une surprise pour personne, le film étant prévu pour sortir en juillet 2007, le jeu se profile également à l’horizon, et incroyable, il devrait arriver en même temps que le film ! C’est bien foutu quand même !…

Bon, je vous passe les belles phrases du communiqué de presse ("prolonger l’expérience du livre et du film", "immersion totale dans le monde fantastique d’Harry Potter", etc…) pour en arriver au plus important. Il sera donc possible de visiter de nombreuses salles de Poudlard, et de revivre les aventures des héros. Les joueurs pourront incarner Harry Potter bien sûr, mais également Dumbledore ou encore Sirius Black.

Voici l’histoire de ce cinquième volet, telle qu’elle nous est racontée par l’éditeur :

"Dans Harry Potter et l’Ordre du Phénix, Harry revient à Poudlard pour y faire sa cinquième année d’études. Il se rend rapidement compte que nombre de sorciers et sorcières refusent de croire à sa toute récente rencontre avec le maléfique Lord Voldemort et n’admettent pas que ce dernier puisse être revenu. Craignant que cette rumeur ne soit qu’un mensonge dont pourrait se servir Albus Dumbledore, le vénérable directeur de Poudlard, pour affaiblir son pouvoir et prendre sa place, Cornelius Fudge, le Ministre de la Magie, nomme un nouveau professeur de défense contre les forces du Mal afin de garder un œil sur Dumbledore et ses élèves. Mais le cours de Dolores Ombrage, dûment approuvé par le Ministère de la Magie, ne prépare guère les jeunes sorciers à affronter les forces du Mal qui menacent leur monde, et Harry, encouragé par ses fidèles amis Hermione et Ron, décide de prendre les choses en main. Avec un petit groupe d’élèves, il fonde l’Armée de Dumbledore. Au cours de leurs réunions, Harry leur apprend à se défendre contre le Mal, afin de préparer ses courageux amis pour le grand combat qui les attend."

Et enfin, dernière information : Electronic Arts oblige, le jeu sortira sur Xbox360, Playstation2 et Playstation3, Wii, DS, PSP, GameBoy Advance et PC, ouf !

Remerciez quand même EA qui, pour accompagner cette annonce, nous gratifie de 3 images représentant les célèbres héros de la série.

  • 25.11 à 10:13

    [quote="Nerevarine":2ryog2zg][quote:2ryog2zg]
    Il n’est pas moche mais il n’est pas beau non plus, hormis les visages fidélement modélisé. Oui le mouvement, attendons le mouvement, parceque niveau framerate le dernier c’était quelque chose Confused
    [/quote:2ryog2zg]
    Vous l’avez acheté?! :mrgreen:[/quote:2ryog2zg]

    Non je l’ai vue tourner et j’ai eu une sorte de rejet de cette greffe vidéoludique :lol:

  • 25.11 à 09:34

    Bah moi je trouve les images très jolies : o

    Sinon je suis tout à fait d’accord avec Dante.

  • 25.11 à 09:30

    [quote:3cqk7kpj]
    Il n’est pas moche mais il n’est pas beau non plus, hormis les visages fidélement modélisé. Oui le mouvement, attendons le mouvement, parceque niveau framerate le dernier c’était quelque chose Confused
    [/quote:3cqk7kpj]
    Vous l’avez acheté?! :mrgreen:

  • 24.11 à 10:52

    bon aller… lire les livres.. matter les films….ce n’est pas si désagréable que ca!! se refaire le jeu sans y ajouter une quelquonque «vrai» experience ludique j’en voi pas l’interet….(je sais je suis un grognon!!) :twisted:

  • 24.11 à 06:59

    Il n’est pas moche mais il n’est pas beau non plus, hormis les visages fidélement modélisé. Oui le mouvement, attendons le mouvement, parceque niveau framerate le dernier c’était quelque chose :?

  • 24.11 à 06:58

    tiens, ils se sont recoupes les veuch^^

  • 24.11 à 06:51

    Ah on peut pas dire qu’il est moche là, je le trouve sympa à l’oeil.

    Maintenant faut le voir en mouvement ^^

On en parle aussi