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07.12.2006 à 11h56 par |Source : Lost Planet Community

Dans les coulisses de Lost Planet avec Takahiro Kawano

Brian Dunn, le créateur du blog de la communauté Lost Planet a pu réaliser une interview de Takahiro Kawano, le directeur artistique du projet. Notre créateur y évoque son travail qui consiste principalement à superviser les artworks, graphismes et rendus d’effets en vérifiant qu’ils s’intègrent dans l’esprit du titre. On apprend que notre homme vient d’une formation artistique classique puisqu’il a étudié dans une école d’arts. Après avoir obtenu son diplôme, il a finalement rapidement rejoint Capcom chez qui il débuta avec le jeu Onimusha (en créant le design du personnage principal, Samanosuke, et celui des ennemis). Il collabora, de même, à Onimusha 3 avant d’embrayer sur Lost Planet : Extreme Condition. Parmi ses références en termes de jeu, il cite Vagrant Story (sur PSone) et développé par Square Enix – titre dont il admire les illustrations. Du côté du cinéma, il cite les univers très particuliers d’Alfred Hitchcock ou d’Akira Kurosawa et plus récemment Chicago, la comédie musicale dont les couleurs chatoyantes sont harmonieuses.

De manière générale, il trouve certains jeux trop « flashy » au niveau des teintes et ajoute que l’un des films qui l’a inspiré au niveau visuel a été Gladiateur ! Enfin, il admire également les productions Hayao Miyasaki et des studios Ghibli. Le plus gros challenge pour le dernier titre de Capcom a été de rendre perfectible la sensation de « frozen air » : concrètement, il fallait miser sur une palette de bleus et blancs, rendre un profond contraste entre l’ombre et la lumière et mettre en avant des décors qui se fondent dans le brouillard. Takahiro Kawano fournit d’ailleurs quelques artworks qui ont servi à illustrer son travail. Tout l’entretien se trouve sur le blog de la Lost Planet Community ainsi que les dernières infos à jour, aussi n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil.

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