13.12.2006 à 11h36 par |Source : Rédaction

Assault Heroes

Qu’on se le dise, la situation est définitivement au beau fixe sur le Xbox Live Arcade ! Le service de distribution en ligne de Microsoft accueille en ce moment une ribambelle de bons titres après de longues semaines de sorties relativement dénuées d’intérêt. Après Small Arms, et Roboblitz, c’est au tour d’Assault Heroes (titre exclusif au XBLArcade) d’entrer dans la danse. L’animal ne paye pas de mine, mais propose un gameplay diaboliquement efficace, entre conduite et shoot, le tout dans une cascade d’effets particulièrement jouissifs. Et si, finalement, c’était ça, la vraie notion de l’arcade sur Xbox 360 ?

Micro-machines, maxi-plaisir

Sous prétexte de mission spéciale, Assault Heroes lâche le joueur en buggy suréquipé (une espèce de micromachine évoluée) sur une plage avec pour objectif d’exploser tout sur son passage. D’accord, comme background, ça ne vaut rien, mais qu’est-ce qu’on s’en fiche ! Basé sur des contrôles simples, semblables aux autres shoots du Xbox Live Arcade, et sur une vue du dessus, on prend très vite la mesure du soft. Des tonnes d’ennemis (tanks, hélicoptères, araignées géantes, troupes suicides hurlantes à la Serious Sam, etc.) se jettent sur le véhicule dans un festival de bruitages et d’effets graphiques fort bien maîtrisés. Il faut réduire tout ce petit monde au silence à l’aide de différentes catégories d’armes – chacune possède ses avantages et ses inconvénients – tout en surveillant sa jauge de vie qui, si elle arrive à zéro, laisse le conducteur à pied et, forcément, plus vulnérable. Chaque vague d’adversaires doit être repoussée avec un feu nourri, d’où une grande intensité qui ne se relâche presque jamais et qui monte encore d’un cran face aux boss, souvent d’énormes machines dont il faut localiser les points faibles. Bref, du bon shoot. Du très bon shoot même, auquel on n’a pas grand chose à reprocher, si ce n’est une certaine lassitude s’installant, fort heureusement assez lentement pour ne pas trop lui en tenir rigueur.

Plus qu’un ami, un équipier

Batman et Robin, à part les tétons sur les pectoraux des armures, avaient tout compris dans le film de Joël Schumacher : des héros, ça fonctionne mieux en duo. C’est pareil dans Assault Heroes. Sympa en solo, le jeu devient carrément indispensable en coopératif, mode accessible soit via le Xbox Live, soit en local. Chacun sa jeep, chacun son personnage et en voiture Simone ! Sans aucun doute l’une des expériences les plus amusantes et accessibles du Live, le tout pour un prix raisonnable (800 points Microsoft, soit un peu moins de 10 euros). Dans ces conditions, difficile d’hésiter au moment de recommander ce pur concentré d’action : une des meilleures affaires Arcade de la console, tout simplement.

  • 28.02 à 12:19

    Oui le jeu défonce bien ! Graphique joli , un peut court oui sinon dommage que il y a presque personne sur le live :x

  • 14.12 à 05:01

    Ouaip! Il est bien fun mais pas très long. Enfin bon, pour ce style de jeu ça ne choque pas spécialement. Je vais tester le mode coop pour voir.

  • 13.12 à 01:09

    en tout cas le jeu n’est pas mal du tout…bien sympa faut que j’essaie la démo en coop mais pour l’instant j’aime bien :)

  • 13.12 à 11:42

    Je trouve que l’engouement des développeurs pour le Live Arcade est vraiment génial, et les jeux qui sortent sont vraiment de qualité par rapport à leur taille.

  • 13.12 à 10:51

    Ou: Comment vouloir qu’on nous offre des cartes de points Xbox Live plutôt que des jeux pour Noël?^^

    Décidément, c’est vrai qu’on a de belles choses en cette fin d’année!

On en parle aussi

Planning

+