News

20.12.2006 à 19h11 par |Source : Gamesindustry

Chris Satchell : la Wii, étoile filante ?

La Wii, c’est un des meilleurs départs pour une console de salon dans l’histoire du jeu vidéo. Des records sont tombés un peu partout, Zelda Twilight Princess se vend extrêmement bien et reçoit un formidable accueil de la part des joueurs et de la critique, les jeux basés sur les fonctions de laWiimote (Wii Sports, Wii Play) marchent eux aussi très fort. Bref, la situation est excellente. Cependant, Chris Stachell, manager général du développement chez Microsoft, estime que la machine doit toujours faire ses preuves et l’a expliqué à GamesIndustry.

"La Wii est intéressante, admet-il, mais je ne suis pas certain de son potentiel [...]."

"La console va partir très vite. C’est un nouvel objet, c’est cool, c’est différent. Mais je ne sais pas ce que ça donnera sur le long terme."

Satchell a ensuite émis des doutes sur la capacité de Sony et Nintendo à mettre en place des services online efficaces et des outils permettant aux utilisateurs de créer leur propre contenu (on sait que Satchell est très impliqué dans le programme XNA Game Studio Express).

"Je ne pense pas que Sony s’y prenne bien, explique-t-il. Quand je regarde ce qu’ils font, je ne suis même pas sûr qu’ils estiment que c’est important."

"[Créer quelque chose comme le Xbox Live prend] des années et des années, supposede gros investissements techniques et des dizaines de millions de dollarsde support.[Nintendo et Sony]ne poursuivent pas un objectif précis, ils poursuivent le standard que nous avons établi et qui est en constance évolution."

Et Satchell de conclure :

"Je pense que c’est là que nous agissons différemment. Nous faisons très attention à notres plateforme de développement. Comment donner les clés aux développeurs, comment leur donner la meilleure base de travail. Je ne pense pas que nos concurrentsy prennent garde de la même façon. Leurs intérêts diffèrent des nôtres."

  • 21.12 à 11:34

    Moi si je prends une Wii, c’est pour les vieux titres N64. Quelle next gen cette console…

  • 21.12 à 10:37

    [quote:2zgptyo4]
    Un petit conseil: si microsoft veut vendre plus de console qu’il fasse des jeux pour gamins. Moi je m’eclate avec ma 360 mais je vais acheter une Wii pour mes gamins parce qu’il n’y a absolument rien pour eux sur 360..
    [/quote:2zgptyo4]

    C’est exactement ça le problème, l’autre jour le fils d’une amie a ma mère qui a 10 ans (vous suivez?) est venu et il étais tout heureux de voir la 360 mais son premier réfléxe: regarder l’age des jeux et la ben il reste juste PES 6 et AMPED 3 pour lui :? Meme Kameo il ne pouvais pas y jouer ,ni king kong 12 ans :( et tous le reste a 16 ou 18 ans.

    Et évidemment sa mère lui a acheté une Wii, rayman, wii sports… Et beaucoup de parents feront de même pour Noël. Ils vont pas acheté une 360 avec Gears of War a leur momes :evil:

  • 21.12 à 08:01

    Ils ont pas autre chose a faire chez microsoft? Il y a 6 mois ils disaient que la Wii etait super et qu’elle faisaient un bon complement avec la 360. (vous vous rapelez une 360 + 1 wii: le prix de la PS3)
    Là je pense qu’ils sont vert de rage parce que Nintendo a fait un mega carton et qu’il y aura probablement bcp plus de Wii que de 360 dans 6 mois – 1 an.
    Au moins qu’ils soient bon joueurs…

    Un petit conseil: si microsoft veut vendre plus de console [b:23x67ohf]qu’il fasse des jeux pour gamins[/b:23x67ohf]. Moi je m’eclate avec ma 360 mais je vais acheter une Wii pour mes gamins parce qu’il n’y a absolument rien pour eux sur 360..

  • 20.12 à 09:52

    Il métrise bien les verbes ce Monsieur. C’est même digne d’un homme politique son discours. Dans deux ans nous pourrons vraiment faire un état des lieux…

  • 20.12 à 09:19

    Tiens c’est marrant, c’est exactement ce que je pense de la Wii. Un bon carton de départ dû à l’effet nouveauté, mais un intérêt sur le long terme beaucoup plus incertain.

  • 20.12 à 08:15

    La wii a fait ses preuves O__o Mais il est vrai qu’elle peut lasser assé vite. Enfin je me suis vite rendu compte que ça me fatigait à la longue, que je jouais moins bien qu’avec une manette et aussi que la wiimote ne détectait pas autant de mouvements qu’on voulait nous le faire croire. On passe plus son temps à mimer ce que l’on aimerait que la console détecte réellement.

    On verra bien la suite.

  • 20.12 à 07:58

    Autant j’aime bien voir des représentants de sociétés comme Microsoft, Sony et Nintendo s’envoyer des vacheries, autant là j’avoue que je vois pas trop l’intérêt de cette interview. A part jouer au jeu de «kikalaplugrosse». :|

On en parle aussi