News

12.01.2007 à 00h40 par |Source : GamePro

Sony répond à Peter Moore

Suite de notre feuilleton : les jeux de la Moore. Commençonspar un résumé de l’épisode précédent : Peter, en froid avec Ken et Kaz, profite d’une interview pour critiquer allègrement la PS3. Cela énerve passablement Dave, qui décide de lui répondre dans un article enflammé. Que va-t-il bien pouvoirse passer ?

Dave Karraker, donc, sémillant directeur de la communication chez Sony US, a répondu aux attaques de Peter Moore (qu’on relayaitavant-hier en news) chez GamePro, et ça ne manque pas de piquant.

D’abord, il a estimé que Sony n’avait pas de leçons à recevoir de la part de Microsoft en matière de online.

"Je dirais que les consommateurs du monde entier, ceux qui ont acheté 200 millions de Playstation, PS2, PSP et PS3,ont décidé eux même si Sony avait ou non la capacité de proposer le hardware, le software et les services nécessaires."

"Si vous jetez un oeil à Gran Turismo HD, vous vous rendez compte du potentiel du Playstation Network et des contenu formidables que nous allons proposer dessus."

Il a aussi clarifié la situation concernant le fameux débat sur les consoles "expédiées" ("shipped") plutôt que "vendues" ("sold").

"Pour Sony, "expédiées" a toujours signifié "expédiées et vendues aux commerçants". Pour Microsoft, "vendues" signifie que les consoles sont vendues aux commerçants justement, mais elles peuvent tout aussi bien s’entasser en rayons ouêtre stockées en arrière-boutique. Pour Sony, le terme "vendues" a toujours signifié que les machines avaient bien été achetées par des clients. Je pense que beaucoup de gens se sont mépris sur les 10,4 millions de 360 "vendues", en croyant qu’elles l’étaient aux clients, ce qui n’est pas le cas."

Force est de constater que l’argumentation se tient, même si, au final, l’un des deux camps a rempli ses objectifs en 2006et l’autre pas. Prochaine bagarre aprèsl’annonce des chiffres américains ?

On en parle aussi

Planning

+