News

15.01.2007 à 17h11 par |Source : Eurogamer

Bons résultats pour le lecteur HD-DVD de la 360

Les premiers échos laissaient présumer de bons chiffres de vente pour le lecteur HD-DVD de la Xbox 360, et cela se vérifie aujourd’hui, puisque NPD annonce que plus de90.000 pièces ont été écoulées en 2006 (50.000 en décembre et 42.000 en novembre). Le conceptdu lecteurexterne plutôt qu’interne à la console porte donc, pour le moment, ses fruits. Il sera intéressant de suivre l’évolution des ventes au fil des mois, puisqu’à côté d’un parc de 360 grandissant, les télés HD et les nouveaux formats continuent de grapiller des parts de marché.

  • Mig
    16.01 à 07:52

    C’est bien mais c’est vraiment dommage qu’il n’y ait pas de prise HDMI pour profiter de la full HD à terme…

  • 16.01 à 06:57

    [quote="halfdead Z":3kzbweml]J’attends encore pour acquérir une TvHD (+ on attend + les prix baissent non ?). Je verrai à ce moment là s’il faut investir dans le BR ou le DVD HD. Je cache pas que j’aimerai bien que le HD DVD s’impose, vu le prix du lecteur que propose la 360. Wait & See (encore qqes mois) pour ma part.[/quote:3kzbweml]

    Idem, j’suis très content pour MS, mais la bataille va être rude encore une fois, d’autant plus qu’en europe c’est pas facile de trouver le lecteur.
    En même temps, Sony force un peu l’évolution avec la ps3, mais j’suis pas sûr que les gens étaient réellement prêt à passé à la HD, la HD c’était surtout un bien bel argument pour relancer le marché des lecteurs et lancer un peu plus fort celui des écrans plats.
    Ma foie, c’était peut être un peu tôt mais on peut pas pester contre l’évolution :)

    ps; je parle du grand public avant tout, pas forcemment les gamers pour qui (amha) l’évolution technique entre SD et HD est bien plus impressionante et nécéssaire que pour n’importe quel autre loisir numérique.

  • 15.01 à 08:43

    90000 exemplaires vendus pour 4,5 millions de possesseurs de XBOX360,ça fait 2%,c’est pas énorme quand même,mais la quantité de film HD DVD est encore assez limité,il faut attendre que plus de variétés soit proposé dans le catalogue,ainsi que d’écran HD,pour peut être voir le support se démocratise.

  • 15.01 à 05:55

    J’attends encore pour acquérir une TvHD (+ on attend + les prix baissent non ?). Je verrai à ce moment là s’il faut investir dans le BR ou le DVD HD. Je cache pas que j’aimerai bien que le HD DVD s’impose, vu le prix du lecteur que propose la 360. Wait & See (encore qqes mois) pour ma part.

  • 15.01 à 05:16

    Oui bravo, cela fait 182.000 lecteur HD-DVD aux states.Il ne faudrait pas oublier qu’il y a 1 million de PS3 et donc de lecteur bluray aux states, même si tous n’utilise pas la console en tant que lecteur HD.
    Donc bon demarrage pour le HD-DVD mais pour l’instant Sony est en train d’installer une base importante de lecteur bluray et donc de clients potentiels pour acheter et louer des films bluray.
    Pas de quoi pavoiser, n’est ce pas mr Moore?

On en parle aussi

Planning

+