News

23.01.2007 à 04h38 par |Source : Editeur

Stratégie au pad makes me mad

Comme le FPS il y a quelques années, le RTScommence tout doucement à migrer sur consoles. Sacrilège pour les uns, bonne initiative pour les autres, ce phénomène confirme, en tout cas, qu’il existe une réelledemande du côté des joueurs. La Xbox 360, avecson atoutLive, est pour l’instant privilégiée. Deux jeux attirent tout particulièrement les regards : Halo Wars, développé par Ensemble, et, dans un avenir plus proche, le nouveau Command and Conquer, où des armées surpuissantes se mettront à nouveau sur la gueule pour récupérer un peu de Tiberium. Quelques nouvelles images pour constater que, graphiquement, ce n’est pas mal du tout.

  • 25.01 à 05:12

    [quote="voiDSmith":37a51i5h]Mais pour moi, ça serait comme jouer une partie de war3 avec un bras dans le platre ( J3d1Ma5t3r comprendra ce que je veux dire) :wink:[/quote:37a51i5h]

    Déjà qu’il yen a plein qui jouent avec le cerveau dans le platre ca risque de pas voler haut…

    [quote="korwan":37a51i5h]alors tout simplement je me dis pourquoi pas la meme chose avec les rts ??[/quote:37a51i5h]

    A mon avis la difference est moins grande entre les fps pc et console qu’elle ne sera avec ces rts console et ceux sur PC.

    Même si ya une difference net entre parexemple le dernier rainbow six sur 360 et un counter strike sur PC la difference est pas si grande que ca, pour avoir joué bcp sur le live avec des team etc, on voit de tres belles actions dignent des parties sur PC.

    Pour les RTS je reste parcontre sceptique que l’on voit un jour un joueur tourner a 300 APM et raser des villages avec 1 héro ou faire des attaques coordonnées sur un CandC avec a la fois des unités aeriennes, maritime et terrestres, le tout minuté a la seconde près.

    A propos d’unité maritime, ce nouveau CandC annoncerait il le retour de ces unités disparues avec Generals(jouable qu’en campagne, pas en squirmish).

  • 25.01 à 05:05

    notez que je joue bcp a warcraft3 par ex.
    moi aussi je suis comme vous, je sais tres bien qu’on pourra pas faire la meme chose enterme de rapidité d’execution.
    mais j’étais le 1ER a dire que jouer aun fps sur console c’était pourri par rapport a du pc, bien moins rapide, bien moins précis, ce qui est encore vrai auj d’ailleurs.
    et pourtant je me suis habitué a jouer aux fps sur consoles et j’y prend bcp de plaisir auj.
    alors tout simplement je me dis pourquoi pas la meme chose avec les rts ??

  • 25.01 à 04:20

    [quote="J3d1Ma5t3r":3uan6v5w]Ah mais ce sera jouable, les newbies(en matiere de RTS) kifferont c’est sur, halo wars et tiberium war vont etre a coup sur réussi, mais j’reste persuadé que les aficionados du RTS PC resteront sur leur fin parcequ’ils sont habitués a mieux niveau gameplay.[/quote:3uan6v5w]

    Exactement. C’est essentiellement une question de point de vue. Je pense peut-être un peu trop à la coréenne, chez qui le jeu video est un véritable sport à part entière (coté supporter les matchs ressemblent à s’y méprendre à des rencontres footballistiques), mais je doute que les joueurs portent un très grand intéret à de pales copies de RTS comme BFME2 dont le portage, quoique astucieux, reste bien moins interessant en terme de potentiel stratégique que la version PC.
    La meilleur preuve de réussite sera celle de la compétition. Les fps, jeux de foot etc se sont imposé coté console dans les grands tournois. Reste simplement à voir, et c’est là que je reste plutôt dubitatif, s’il en sera de même pour les rts. Wait&See :wink:

    Cela dit, je comprend tout à fait le point de vue de korwan. Le rts de console, si on se la joue cool, peut peut-être plaire. Mais pour moi, ça serait comme jouer une partie de war3 avec un bras dans le platre ( J3d1Ma5t3r comprendra ce que je veux dire) :wink:

  • 25.01 à 04:00

    Ah mais ce sera jouable, les newbies(en matiere de RTS) kifferont c’est sur, halo wars et tiberium war vont etre a coup sur réussi, mais j’reste persuadé que les aficionados du RTS PC resteront sur leur fin parcequ’ils sont habitués a mieux niveau gameplay.

  • 25.01 à 02:20

    je ne pense pas wue l’interet sera plus bas, mais je dis aussi que le jeu doit etre different cad il doit etre adapté a la console et non pas un simple copier/coller.

    il y a amon avis de quoi faire de bons jeux sur consoles meme si je peux me tromper.

    quant au niveau de jeu, ce n’est pas parce qu’on ne peut pas faire autant de choses que sur un pc qu’il sera plus bas, il sera simplement different.

    maintenant je peux aussi me tromper et etre trop idéaliste, on verra bien.

    si les rts ne sont pas de bonnes qualité ou bien pas jouables alors on passera a autre chose.

  • 25.01 à 12:21

    Qui dit niveau de jeu plus bas dit interet plus bas…

    C’est pas parceque les deux joueurs jouent aussi mal que c’est cool ^^

    Tu préfére quel match? Gueugnon-Guimgamp ou FC Barcelone-Arsenal?

    Pour le FPS c’est totalement différent, on peut tres bien y jouer sur PC une souris et moins de 10 touches du clavier, de plus en pleine partie il n’y a aucun menu par exemple.

    J’ai pas dit que le RTS etait injouable sur console, loin de là, c’est adaptable, mais ca restera nettement mieux, A MON AVIS, sur PC alors que les FPS console s’approchent(voir égalent) les FPS PC depuis déjà quelques mois/années.

  • 25.01 à 12:16

    ben cva veut juste dire que je pourrai pas faire autant d’actions que vous sur le pc… et laors a part ca ca fait quoi ?
    le joueur en face de mmoi pourra pas en faire plus non plus.

    maintenant on peut aussi appliquer ce type de manip au fps, c’est pas pour autant qu’on ne peut pas y jouer sur consoles…

    [quote="J3d1Ma5t3r":19vs3erp]Exactement ce que je voulais dire, merci voiDSmith, t’es plus clair que moi ^^

    Personnelement, j’suis un grand fan de RTS mais j’reste un joueur lambda et pourtant je tourne a plus de 100 APM a l’aise sur AOE II ou sur Mythologie, c’est pas possible au pad.

    Alors certains vont dire que c’est parceque sur Pad c’est pas réfléchi, les programmeur profitent des 100 touches et de la souris pour pas se fouler, qu’il y a moyen de rendre ca plus fonctionnel et intuitif et donc d’adapter ca au pad.

    A ceux là j’répondrais d’aller jouer serieusement sur PC, vous comprendrez que c’est pas faisable, c’est pas possible de trouver un vrai défaut a la jouabilité d’un RTS PC, a partir de là on peut difficilement l’améliorer, y compris sur PC.[/quote:19vs3erp]

  • 25.01 à 11:00

    Exactement ce que je voulais dire, merci voiDSmith, t’es plus clair que moi ^^

    Personnelement, j’suis un grand fan de RTS mais j’reste un joueur lambda et pourtant je tourne a plus de 100 APM a l’aise sur AOE II ou sur Mythologie, c’est pas possible au pad.

    Alors certains vont dire que c’est parceque sur Pad c’est pas réfléchi, les programmeur profitent des 100 touches et de la souris pour pas se fouler, qu’il y a moyen de rendre ca plus fonctionnel et intuitif et donc d’adapter ca au pad.

    A ceux là j’répondrais d’aller jouer serieusement sur PC, vous comprendrez que c’est pas faisable, c’est pas possible de trouver un vrai défaut a la jouabilité d’un RTS PC, a partir de là on peut difficilement l’améliorer, y compris sur PC.

  • 25.01 à 09:52

    Juste une illustration pour vous faire comprendre ce que vous ne comprenez pas… voila ce que vous ne pourrez (l’exemple est extrême) jamais faire avec un pad.

    http://www.youtube.com/watch?v=yKgJddhsiCI&NR

    Il s’agit d’un progamer warcraft 3 (SK.ZACARD pour les nostalgiques), bon c’est vrai il se chauffe les doigts plus qu’autre chose car c’est le début de la partie, mais c’est un peu moins que son rythme de croisiere en plein combat ( à peu près 250 actions par minute -APM- )

    Et encore, je vous ai épargné un pgm Starcraft, qui monte aisement à 400/500 APM pour certains acharnés.

    Je suis conscient que ce n’est pas forcément le but que vous visez en tant que joueur plus ou moins occasionnel, mais même pour des joueurs de niveau intermédiaire, un RTS sur console est incroyablement plus mou que sur PC.

    Reconnaissez seulement que vous ne pourrez jamais atteindre un tel niveau de précision avec un !?%$ de pad! :wink:

  • 24.01 à 06:23

    il faut pas sous-estimer le pad standart ^^

On en parle aussi

Planning

+