News

29.01.2007 à 14h47 par |Source : Midway Gamers Day

Un petit résumé du Midway Gamers Day de Las Vegas

C’est dans la capitale du Nevada que Midway a décidé de donner rendez vous aux journalistes afin de dresser le bilan 2006 et présenter le programme de l’année à venir. Une centaine de reporters de la presse spécialisée sont donc venus écouter, entre autres, Harvey Smith – le directeur des studios d’Austin au Texas – lequel a commencé la séance par une présentation de BlackSite : Area 51, autrement dit la suite du FPS Area 51 sorti en 2004 sur Xbox. Le soft bénéficiera de la technologie Massive D qui permet des environnements entièrement destructibles tandis que Susan O’Connor, qui a travaillé sur Gears of War, supervisera un scénario au sein duquel une escouade de soldats devra à nouveau repousser une invasion alien. Après un trailer survitaminé, c’est Reilly Brennan (le vice-président du marketing) qui a pris la parole en présentant le directeur des studios Turbine (Jeff Anderson) et ce dernier apprend aux joueurs PC que The Lord of the Ring Online : Shadows of Angmar sortira le 24 Avril. Les deux hommes s’attardent un long moment sur cette version mais nous, nous revenons sur Hour of Victory et la Xbox 360. Nous vous annoncions ce week end que ce titre dédié à la Seconde Guerre mondiale serait exclusif à la Xbox 360 et Mark Caldwell, son producteur, le confirme. Il ajoute pourtant que le titre ne souhaite pas concurrencer directement la série des Call of Duty et autres productions du genre, donc même si l’on pourra jouer en multijoueur, le titre sera avant axé sur l’aventure solo. D’ailleurs Mark Caldwell dit lui-même « c’est une sorte d’Indiana Jones versus Il faut sauver le soldat Ryan ». Voilà de quoi laisser perplexe mais attendons de voir…

Le président de la compagnie, David Zucker, explique ensuite que l’année 2006 a été profitable puisqu’elle a connu son meilleur quatrième trimestre depuis 1994, notamment grâce à la popularité de Mortal Kombat : Armaggedon sorti en Octobre sur Xbox et PS2. Il précise que Midway se tourne désormais vers les nouvelles plateformes et a déboursé plus de 100 millions de dollars pour recruter des équipes de développement englobant 700 personnes. Ces dernières seront divisées en sections Xbox 360, PS3, Wii et PC. De manière générale, il souhaite revitaliser une société qui passe parfois comme obsolète face aux autres développeurs et annonce, à ce titre, deux autres projets en développement pour la Xbox 360 et la PS3. D’une part, l’un sera dédié visiblement au catch (et pourrait s’appeler TNA iMPACT !), prévu initialement pour 2007, il ne sera programmé finalement qu’en 2008 (studios de Los Angeles). D’autre part, la compagnie a toujours les droits pour adapter The Wheelman qui sortira également en film avec Vin Diesel mais il semble que, si le jeu pourrait sortir en 2007, le film de son côté a pris du retard. Enfin, Touchmaster sur DS et Hot Brain sur PSP sont aussi en développement.

Dernière chose, la séance ne pouvait être close sans évoquer l’ultime mouture de Unreal Tournament dont on apprend qu’elle change de nom, passant de Unreal Tournament 2007 à… Unreal Tournament III ! C’est Mark Rein en personne qui est monté sur scène pour l’annoncer tout en précisant que l’idée de changer de chiffre vise à accentuer le côté « nouvelle génération » et non pas suite annuelle. Disposant de l’Unreal Engine 3, le titre sortira sur Xbox 360 et Sony perd une autre exclusivité au passage. La présentation se conclut par une courte incursion au pays de Stranglehold, la suite du film "Hard Boiled" tourné en 1992 par John Woo et avec l’acteur Chow Yun-Fat. Le directeur de la création, Brian Eddy, introduit la première vidéo depuis l’E3 dernier, laquelle montre une séquence de tirs croisés au sein du musée des Sciences et de l’Industrie de Chicago. On y voit l’inspecteur Tequila à l’œuvre dans le but d’apprécier les différents mouvements. Les retours des journalistes furent plutôt bons, plusieurs s’accordant à dire que la compagnie a dressé un line up sérieux et efficace. Il est clair que nous garderons l’oeil sur au moins deux de ces titres, allez on vous laisse deviner lesquels !

  • 29.01 à 05:55

    Indiana Jones versus le soldat Ryan.

    Mon Dieu 8O

  • 29.01 à 03:44

    [quote:2hxtn0d8]Le président de la compagnie, David Zucker…[/quote:2hxtn0d8]
    David Zucker Le réalisateur ? :?:

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+