News

30.01.2007 à 05h08 par |Source : Neogaf

Sakaguchi : Blue Dragon avance, Cry On repart

Dans le dernier numéro de l’incontournable Famitsu, Hironobu Sakaguchi a annoncé que Cry On, le troisième RPG qu’il prépare pour la 360 (le soft sortira après ASH pour DS et Lost Odyssey pour 360, donc pas avant début 2008 au plus tôt), avait changé radicalement de chemin. Au départ développé en coopération avec Cavia, le jeu sera finalement construit en compagnie d’Artoon, avec qui Mistwalker et Sakaguchi ont donné naissance à Blue Dragon. A priori, pas de modification radicale dans l’esprit du titre, puisque c’est Mistwalker qui décidait et décide toujours de tout au niveau de la conception. Dans les faits, le design du soft est sur le point de subir des modifications importantes puisque le game designer a changé. Fumihiko Fujisaka (Drakengard) laisse sa place à Manabu Kusunoki (Panzer Dragoon). Vu le talent du bonhomme, on ne perd pas au change, mais, en conséquence, le style graphique sympaentraperçu dans les deux premiers artworks sera abandonné.

Sakaguchi a aussi parlé de Blue Dragon. Le RPG est actuellement en phase de localisation dans l’optique de ses sorties européenne et américaine. Traduit en 8 langues (dont le français !!!), le jeu proposera une VO sous-titrée en option. A croire que ces gars écoutent vraiment les internautes pleurnicheurs fans de mangas (dont nous faisons bonne partie).

Le papa de Final Fantasy est satisfait des ventes de Blue Dragon au Japon, avec 135.000 ventes selon Enterbrain (société qui gère Famitsu), soit un peu moins de la moitié du parc de 360 actuel (aux alentours de 300.000 machines). Une attitude humble qui dénote avec le statut d’icône dont il jouit un peu partout et qui le pousse à se déclarer prêt à travailler sur une suite dès l’achèvement de Cry On, si Microsoft le veut bien.

Le contenu téléchargeable pour le titre, bientôt disponible au Japon, proposera gratuitement de faciliter un peu le jeu lors de certaines phases et de recommencer l’aventure avec les niveaux des personnages gardés intacts.

Toujours pas de date précise pour Blue Dragon chez nous. On prie très fort pour cet été.

On en parle aussi

Planning

+