News

02.02.2007 à 12h41 par |Source : Gamerscore Blog

Gamerpoints : nouvelles règles pour les développeurs

Sur le Gamerscore Blog, Aaron Greenberg détaille les nouvelles règles édictées par Microsoft pour tenter d’uniformiser la distribution des points de gamerscore dans les jeux. Les développeurs ont carte blanche en ce qui concerne le choix des actions à réaliser pour débloquer les succès et le nombre de points attribués, mais ils doivent tout de même se conformer à trois règles simples.

- Un jeu doit obligatoirement proposer un nombre de succès attribuant 1000 points.Cependant, ce nombre peut être partagé entre le soft d’origine et un ou plusieurs add-on gratuits. Ce sera le cas pour Crackdown, qui permettra de gagner 900 points au total sur le DVD et 100 points avec un futur add-on gratuit.

- Le total de 1000 points peut être étendu. Via des add-on payants ou gratuits (au choix des développeurs et éditeurs), 250 points supplémentaires peuvent y être ajoutés au maximum.

- Pour les jeux Xbox Live Arcade, les règles sont les mêmes, mais avec un total inférieur. 200 points pour le jeu d’origine, 50 points en plusavec d’éventuels add-on.

Mine de rien, l’info est intéressante, car à présent, si un jeu propose moins de 1000 points d’office, on pourra être assuré qu’un add-on gratuit suivra.

On en parle aussi

Planning

+