03.02.2007 à 14h12 par |Source : Major Nelson

Tops Xbox Live : Crackdown on fire !

Les médisants diront que les futurs endoctrinés de Bungie essayent de se rassurer en se disant que le jeu qu’ils achèteront "en plus" de la place pour labêta de Halo 3 n’est pas si mauvais que ça alors que les éternels optimistes préfèreront parler de très bonne surprise, de fun et tutti quanti. Toujours est-il que le résultat est là : la démo de Crackdown est deuxième du top de la semaine, derrière le leader Gears of War. Parmi les gros bras du Live, nul n’a résisté. Ni Rainbow Six, ni Call of Duty 3, ni Lost Planet n’ont pus’opposer à l’offre d’essai gratuite du jeu de Real Time Worlds. Alors oui, la période est plutôt creuse (ça permet d’économiser en perspective de 2ème, 3ème et 4ème trimestres surbookés), mais on ne peut plus nier l’impact de ce Mercenaries-like mâtiné de pouvoirs matrixiens.

Top jeux Xbox 360, semaine du 29 janvier (utilisateurs uniques)

1.

Gears of War

2.

Démo de Crackdown

3.

Rainbow Six Vegas

4.

Call of Duty 3

5.

Lost Planet

6.

Madden NFL 07

7.

Démo de Battlestations Midway

8.

Oblivion

9.

Heavy Weapon

10.

Saints Row

Côté arcade, en l’absence de nouvelle sortie, c’est Heavy Weapon qui continue sa marche en avant, belle performance pour un titre, il est vrai, assez amusant et bien conçu. Surprise avec la deuxième place de Hexic, le jeu du créateur de Tetris, Alexei Pajitnov. Pourquoi ce brusque regain d’intérêt ? Mystère. A moins que notre cher Major Nelson ne l’ait pris en compte qu’à partir de cette semaine, ce qui serait plus logique (Hexic est fourni gratuitement avec le disque dur de la Xbox 360).

Top Xbox Live Arcade (versions complètes)

1.

Heavy Weapon

2.

Hexic HD

3.

Uno

4.

Lumines Live !

5.

Geometry Wars

6.

Texas hold’em Poker

7.

Street Fighter 2

8.

Bankshot Billiards 2

9.

Ultimate Mortal Kombat 3

10.

Assault Heroes

La Xbox 360 étant – sauf volonté contraire de l’utilisateur – constamment connectée au Xbox Live (ce qui n’était pas le cas avec la Xbox), il suffit de jouer à un jeu, même exclusivement solo, pour que celui-ci soit comptabilisé dans le Top 10.

On en parle aussi

Planning

+