News

05.02.2007 à 17h48 par |Source : MCV

Chris Lewis : 3,1 millions de Xbox 360 en Europe

Interrogé par MCV, le mag britannique axé business, Chris Lewis,vice-président de la division Home and Entertainment Europe de Microsoft qu’on n’avait plus entendu depuis un petit moment, a annoncé quela firme de Seattleavait distribué 3,1 millions de Xbox 360 en Europe entre la sortie de 2005 et fin 2006. Il parle d’un "très bon Noël" mais explique également pourquoi les objectifs ont été revus à la baisse pour la fin d’année fiscale (de 15/13 millions à 12 millions de consoles dans le monde).

"Trois choses nous ont poussé à revoir nos objectifs : le niveau habituel des ventes durantcette période de l’année, le prix de notre produit et la quantité de consoles que nous avons déjà vendu aux revendeurs"

Lewis a aussi ajouté que Microsoft souhaitait être prudent vis-à-vis du marché et des résultats de fin d’année fiscale, qui tomberont fin juin 2007. Il a ajouté, encore une fois, qu’aucune baisse de prix n’était à l’ordre du jour, et sûrement pas au moment de la sortie de la PS3. D’après lui, les acheteurs sauront faire le bon choix. Si tant est qu’il y ait un "bon choix". En attendant, il se confirme que si Microsoft a livré suffisamment de consoles à Noël pour atteindre les 10 millions, les ventes n’ont pas forcément suivi partout, d’où l’inutilité de continuer à gaver les magasins de machines.

  • 05.02 à 09:44

    pour le moment la ps3 sert a rien

  • 05.02 à 08:30

    la machine sony fait flipper (même si pour le moment, elle fonctionne pas). l’avance d’une année sur le concurrent pourrait-il suffire à le distancer définitivement? faut croire que non. wait and see…

    ahlala, les détours du discours marketing…

  • 05.02 à 06:24

    [quote="shann":1k3vnjw8]Traduction: y’a trop de stocks en magasins, on n’a pas vendu aussi bien qu’on espérait pendant les fêtes.[/quote:1k3vnjw8]

    +1

    Du coup on peut pas se permettre de baisser les prix.

  • 05.02 à 06:18

    Traduction: y’a trop de stocks en magasins, on n’a pas vendu aussi bien qu’on espérait pendant les fêtes.

On en parle aussi

Planning

+